INFOS SPORTIVES

Pau Cubarsi Bat Le Record De Ramos et Renforce La Dominance De La Masia

Le jeune défenseur du FC Barcelone, Pau Cubarsi, a marqué l’histoire de l’équipe nationale espagnole lors de sa première participation au match amical contre la Colombie (0-1) à Londres.

Pau Cubarsi Le Plus Jeune Défenseur de L’histoire de La Roja

À seulement 17 ans, Pau Cubarsi est convoqué pour la première fois avec la sélection espagnole pendant la trêve internationale de mars, affrontant la Colombie et le Brésil en matchs amicaux.

Luis de la Fuente a convoqué Cubarsi, le diplômé de La Masia après ses performances remarquables avec le FC Barcelone de Xavi Hernandez, lors de sa première saison dans l’équipe première.

Pau Gobarsi a disputé 13 matchs avec le club catalan dans toutes les compétitions cette saison, s’imposant comme un titulaire indiscutable au cœur de la défense du Barça à côté de Ronald Araujo.

Entré en jeu contre la Colombie à la place d’Eric Garcia à la 83e minute, Pau Cubarsi est ainsi devenu le plus jeune défenseur de l’histoire de l’Espagne à 17 ans et 2 mois, battant le record de Sergio Ramos l’ancienne légende du Real Madrid (18 ans et 11 mois).

La Domination de La Masia

Pau Cubarsi est aussi le deuxième plus jeune joueur de l’histoire de l’Espagne, renforçant ainsi la domination des jeunes talents de la Masia du Fc Barcelone sur ces records après Lamine Yamal (16 ans et 57 jours) et Gavi (17 ans et 62 jours).

Selon Pedro Martin (un spécialiste aux statistiques de La Liga) , 7 sur 10 plus jeunes joueurs de l’histoire de l’Espagne sont des joueurs du FC Barcelone, Lamine Yamal, Pau Cubarsi, Pablo Gavi, Ansu Fati, Bojan, Pedri, et Samitier. Les trois autres sont Pedro Reguero (Real Union), Zubietta (Athletic Bilbao), et Guillermo Isagirre (Fc Séville).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité