Ousmane Dembélé Est Exclu De La Convocation Du PSG Contre Arsenal
Comme l’a annoncé ‘RMC‘ et cela a été confirmé, Ousmane Dembélé (Vernon, 1997) est resté en dehors de la convocation du Paris Saint-Germain pour le match de Ligue des champions contre Arsenal.
L’ancien joueur de Barcelone est la seule grande absence dans la liste, en dehors des blessés Lucas Hernández, Kimpembe et Gonçalo Ramos. En revanche, par rapport à la victoire de vendredi contre Rennes (3-1), Luis Enrique récupère Marco Asensio, Donnaruma, Doué, Vitinha et Nuno Mendes.
Luis Enrique punit Ousmane Dembélé
Il reste cependant à connaître les raisons précises de la non-convocation de Dembélé. En France, on suggère toutefois qu’il s’agit d’une décision technique.
Selon diverses informations de presse, une brouille serait survenue entre Ousmane Dembélé et Luis Enrique, après le match de Rennes (3-1), vendredi en Ligue française, et l’entraîneur espagnol aurait décidé d’exclure le joueur.
Changement Des Plans Après L’Exclusion D’Ousmane Dembélé
Luis Enrique va ajuster ses plans car l’international français (51 matches internationaux, 6 buts) est un élément essentiel du système du joueur. Il est également le joueur le plus décisif cette saison, avec 4 buts et 4 passes décisives depuis le début de la saison, devant Bradley Barkula (6 buts). Du côté des bonnes nouvelles, le Paris Saint-Germain va récupérer son milieu de terrain Vitinha (24 ans), malade et absent lors du match contre Rennes (3-1), vendredi.
Ousmane Dembélé a débuté ce match face à son ancien club. Il a même délivré une passe décisive sur le premier but de Bradley Barkola (30e minute), avant d’être remplacé en fin de match (82e minute) par Ibrahim Mbaye. Depuis le début de la saison, Luis Enrique a grandement salué l’apport de Dembélé, notamment devant le but. “Il est content, il est plus en confiance qu’avant”, déclarait-il après son doublé contre Brest.
Il a une nouvelle fois salué son efficacité au score lors du match disputé à Reims (1-1) il y a une semaine. Il a déclaré aux journalistes : « Ce que je veux, c’est que le Paris Saint-Germain marque. Savoir qui marque ne m’importe pas du tout. Il a ajouté : “Ousmane Dembélé a marqué. C’est très bien, mais il n’y a pas de pression particulière sur tel ou tel joueur. Je veux que tous les joueurs s’améliorent en attaque et en défense.”