INFOS SPORTIVES

Officiel : Andrés Iniesta Prend Sa Retraite

La légende espagnole Andrés Iniesta a annoncé sa décision de prendre sa retraite du football professionnel à l’âge de 40 ans, à travers un post sur ses comptes de réseaux sociaux, où il a indiqué qu’il annoncerait officiellement sa retraite le 8 octobre courant, en référence à son numéro préféré durant sa carrière légendaire, en tant que l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football.

Iniesta La Légende Éternelle Du Barça Et de La Roja

L’auteur du but historique de l’équipe nationale d’Espagne lors de la Coupe du Monde 2010 se trouvait à Dubaï avec sa famille, s’entraînant et maintenant sa forme physique dans l’espoir de trouver une nouvelle aventure pour prolonger sa carrière.

Cependant, Andres Iniesta a finalement décidé de mettre fin à sa carrière légendaire, à laquelle il ne manquait que le Ballon d’Or.

Andrés Iniesta souhaitait étudier ses options pour continuer à jouer comme il l’avait lui-même indiqué il y a quelques semaines lors d’un événement à Barcelone.

“Je ressens encore l’envie de continuer à jouer au football, tant que je sens que le moment d’arrêter n’est pas encore venu, je vais essayer de jouer. J’aimerais aussi obtenir ma licence d’entraîneur et voir ce que l’avenir me réserve.”

Formé à l’académie “La Masia”, Andrés Iniesta a marqué l’histoire en tant que l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du Barça, avec 674 matchs disputés, 57 buts inscrits, 135 passes décisives, 4 Ligues des Champions, 3 Coupes du Monde des clubs, 9 titres de Liga, 3 Supercoupes de l’UEFA, 6 Coupes du Roi et 7 Supercoupes d’Espagne. Il est devenu l’un des joueurs de football les plus influents de ces dernières décennies.

Andrés Iniesta est aussi une légende avec la sélection espagnole. Iniesta a tout remporté avec la Roja: deux Championnats d’Europe (meilleur joueur en 2012) et, surtout, la Coupe du Monde, qui a réussi à unifier 47 millions d’Espagnols grâce à son but en prolongation lors de la finale contre les Pays-Bas.

L’avenir d’Andrés Iniesta

Maintenant, de nombreuses questions se posent sur l’avenir d’Andrés Iniesta avec la possibilité de le voir sur un banc de touche, après avoir terminé sa carrière entre le Japon et Dubaï.

Lorsqu’on lui a demandé s’il envisageait de revenir à Barcelone, Iniesta a répondu il y a quelques semaines lors d’un événement promotionnel:

“Il est évident que j’aimerais revenir à Barcelone à un moment de ma vie, car c’est ce que je ressens. Mais de dire quand ou comment, je ne le sais pas encore, et personne ne le sait, nous verrons bien.”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité