INFOS SPORTIVES

Après Le Barça, Nike Est Sur Le Point de Perdre Lamine Yamal

Aprés le Fc Barcelone, Lamine Yamal aurait pu également rompre son contrat avec NIKE et signer avec l’entreprise allemande Adidas.

Lamine Yamal un Passage De Nike Vers Adidas

L’explosion de la perle barcelonaise Lamine Yamal “16 ans” a fait de ce jeune l’un des plus grands attraits du Fc Barcelone, surtout pour les marques commerciales. L’ailier espagnol était sponsorisé par Nike, qui l’a accompagné tout au long de sa formation à la Masia jusqu’à son passage en équipe première, mais ce chemin de sponsoring semble sur le point de s’achever.

Au milieu des rumeurs selon lesquelles la relation entre l’entreprise américaine Nike et le Barça semble très proche de se rompre où Puma va prendre le tour, Nike serait également sur le point de perdre la pépite du Barça Lamine Yamal, celui-ci ayant signé un contrat à long terme avec Adidas, ce qui en ferait l’un des visages de la marque Allemande.

Lamine Yamal formé au Barça aurait opté pour l’offre d’Adidas après une grande lutte entre les grandes marques. Nike, Puma, Adidas et New Balance se sont disputés pour habiller Lamine Yamal, mais il semble qu’Adidas a remporté la course. Le joueur s’est déjà entraîné ce vendredi dernier avec des Adidas ‘X’ Crazyfast blanches, ce qui pourrait indiquer que l’officialisation de la collaboration est imminente.

Lamine Yamal le 5e représentant d’Adidas au Barça

Avec ce changement, Lamine Yamal se joindra à d’autres joueurs du FC Barcelone comme Ter Stegen, Koundé, Pedri, Raphinha et Ferran Torres qui sont des représentants d’Adidas. Dans le cas du Français, il est également récemment passé de Nike à la marque allemande, ce qui semble indiquer que cette dernière mise davantage sur les joueurs du Barça.

Au Barca 9 joueurs portent des Adidas, 9 autres des Nike (Lewandowski, De Jong, Cancelo et Vitor Roque), un avec Puma (Inigo Martinez).

Adidas a pu voir en Lamine Yamal ce joueur capable d’inspirer toutes les nouvelles générations qui le voient comme un exemple à suivre. Une stratégie similaire à celle qu’elle avait déjà adoptée avec un ancien joueur du Barça il y a quelques années.

Sur les Pas De Leo Messi

Lamine Yamal peut suivre les traces de Lionel Messi également en matière de parrainage. Messi portait des Nike pendant toute sa formation, mais avec son passage en équipe première, il a changé la marque pour la marque allemande Adidas, avec laquelle il est devenu le joueur qu’il est et avec laquelle il reste lié, Messi étant le visage principal de la marque.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité