Nico Williams N’écarte Pas L’option Du Barça
Le Barça recherche un ailier gauche rapide et technique, c’est le profil de Nico Williams, à l’instar de Lamine Yamal à droite. Ils ont déjà sondé l’entourage du joueur, dont le contrat avec l’Athletic Bilbao se termine le 30 juin 2024.
A Lire…Rodri Sanchez, Dans L’orbite Du FC Barcelone
Nico Williams Est La Priorité De La Direction Sportive Du Fc Barcelone
La direction technique du FC Barcelone ne prend pas de repos. Le nouveau directeur de la zone football, Deco, présenté jeudi dernier comme l’une des nouveautés de la nouvelle structure sportive du club azulgrana, a commencé à agir de manière indirecte pour explorer d’éventuelles acquisitions. Nico Williams pourrait être l’une d’entre elles.
L’équipe azulgrana recherche un pur ailier gauche, car ils ont déjà Raphinha à droite et la dernière pépite de La Masia, Lamine Yamal. Ils ciblent un joueur avec déséquilibre et une grande ambition pour remporter tous les titres collectifs et individuels, en mettant l’accent sur le rapide attaquant de l’Athletic.
Le Barça Est En Contact Avec L’Agent De Nico Williams
Nico Williams est une priorité pour le FC Barcelone en raison de son talent exceptionnel, démontré à la fois avec l’Athletic et l’équipe nationale d’Espagne, mais aussi en raison de sa jeunesse (21 ans, qu’il a fêtés en juillet) et aussi parce qu’il sera libre le 30 juin 2024. Il a donc tout ce que recherche actuellement le Fc Barcelone en cette période de précarité économique.
Jusqu’à présent, comme l’a annoncé hier Alfredo Martínez du journal “Sport“, le Barça a déjà contacté Félix Tainta l’agent de Nico Williams. Le club catalan est conscient que l’Athletic travaille depuis un certain temps sur la prolongation du contrat de Nico Williams, mais ils veulent faire savoir à l’entourage du joueur qu’il est sur la liste des joueurs potentiels, une opportunité que le joueur n’écarte pas.
Nico Williams Pourrait Négocier Avec Le Barça Le Mercato Hivernal
Si Nico Williams ne parvient pas à un accord avec son club au cours des trois prochains mois et demi, le Barça pourrait commencer à négocier avec le joueur à partir du 1er janvier 2024.
Cependant, l’Athletic ne cédera pas facilement, ils cherchent des moyens de convaincre le joueur de prolonger son engagement avec l’équipe de San Mamés pendant quelques années. L’une de ces solutions consisterait à maintenir sa clause libératoire (50 millions d’euros) pour ne pas freiner l’intérêt de clubs potentiels dans les années à venir, et l’autre serait de lui proposer un contrat de 2 à 3 ans. Ainsi, à l’âge de 24 ou 25 ans, il pourrait redevenir libre et envisager de rejoindre une équipe de premier plan.
Attaque Impressionnant Au Barça
Un joueur comme Nico Williams, capable d’ouvrir le jeu sur l’aile gauche, conviendrait parfaitement au FC Barcelone, en particulier à son entraîneur, Xavi Hernández. À droite, ils ont déjà Lamine Yamal. De plus, comme on l’a récemment vu lors du dernier match de l’équipe nationale espagnole contre Chypre au stade Nuevo Los Cármenes de Granada, les deux ont formé une bonne paire offensive, démontrant de la profondeur et de la percussion.
Au fait, Nico Williams a terminé le match de qualification pour l’Euro 2024 blessé au muscle adducteur droit, ce qui l’empêche de s’entraîner avec le reste de l’équipe, a annoncé hier l’Athletic, après une première échographie, suivie d’une résonance.
Nico Williams Est Dans L’orbite De La Premier League
Depuis la direction technique du FC Barcelone, qui a d’autres ailiers dans son viseur, on apprécie la progression de Nico Williams depuis le 28 avril 2021, date de ses débuts en première division.
Outre le FC Barcelone, l’avenir de Nico Williams suscite un vif intérêt de plusieurs équipes de Premier League. En raison de ses caractéristiques, le jeu de l’attaquant correspondrait parfaitement au style de jeu en Angleterre. Aston Villa, Liverpool et Newcastle font partie des équipes qui suivent attentivement le joueur.