Nico Williams: Les Détails De La Dernière Offre du Barça
Le Fc Barcelone pense pouvoir finaliser l’opération de Nico Williams en juillet. Cette semaine, cela va s’accélérer.
Nico Williams Le Recrutement Stratégique Du Barça
Nico Williams est devenu le recrutement stratégique du Fc Barcelone pour le nouveau projet sportif. Plus personne au sein du club ne doute que Williams est le joueur parfait pour compléter la zone offensive de l’équipe Blaugrana.
Les négociations vont être accélérées pour que tout se termine bien ce mois de juillet. Le transfert de Nico Williams est décidé et il ne reste plus qu’à verser l’argent de la clause et régler les derniers détails d’un contrat qui pourrait être signé pour les prochaines 6 saisons.
Au début du mercato estival, il y avait diverses opinions sur la figure nécessaire pour renforcer l’attaque. Avec la continuité de Lewandowski et la forte mise sur Lamine Yamal, un débat a eu lieu entre la direction, le staff technique et le secteur sportif sur les joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe.
Kvaratskhelia, du Napoli, plaisait beaucoup la direction sportive mais son prix a toujours été très élevé. Les candidats finaux, en tenant compte des limites salariales et de la capacité financière du Barça, étaient Dani Olmo et Nico Williams.
La Règle 1-1 Du Club Catalan
Le club blaugrana espère avoir la certitude d’entrer dans la règle 1-1 cette semaine. À partir de là, il sera calculé comment répartir le salaire de Nico Williams sur ses six années de contrat pour tenter d’arriver à un accord définitif avec le joueur. Ce qui est clair, c’est qu’un paiement intégral de la clause de résiliation devra être effectué pour que Nico quitte Bilbao.
Nico Williams part en vacances, mais il est probable qu’il y ait des mouvements dans les prochaines heures. Tous les acteurs impliqués savent qu’il est préférable de tenter de clore ce dossier, que ce soit pour le meilleur ou pour le pire, le plus tôt possible.
L’Athletic Bilbao devra repenser une partie de son projet si Nico Williams part, et le Barça réorganisera également sa zone offensive. Vitor Roque a des chances minimes de rester, tout comme Ansu Fati, tandis que Raphinha, Ferran Torres et Lewandowski ont déjà clairement indiqué qu’ils restent. Et Lamine Yamal est intransférable. En fait, l’éclosion du jeune joueur et son amitié avec Nico sont des atouts qui auraient déjà pesé dans la balance.