Le Transfert De Neymar Au PSG Sous Enquête En France
La justice française soupçonne que le paris Saint-Germain aurait pu bénéficier d’avantages fiscaux dans l’acquisition du Brésilien Neymar Jr par l’ancien vice-président de l’Assemblée Nationale française, Hugues Renson.
- A Lire…Un Séisme En Premier League
Le Transfert De Neymar Sujet D’enquête
La justice française enquête sur un présumé cas de trafic d’influence, impliquant Hugues Renson, l’ancien vice-président de l’Assemblée Nationale française, qui aurait potentiellement manœuvré pour que le PSG de Nasser Al-khleifi obtienne des avantages fiscaux lors du paiement de la clause libératoire de 222 millions d’euros au FC Barcelone pour recruter Neymar Jr au mercato estival 2017.
Selon divers médias, les enquêteurs détiennent de nombreuses conversations téléphoniques entre l’ancien vice-président de l’Assemblée Nationale, Hugues Renson, du parti du président Emmanuel Macron, et un haut responsable du PSG “Le directeur de la communication, Jean-Martial Ribes”.
Des Avantages Exclusifs
Ces échanges pourraient suggérer que Renson a manœuvré pour que le paris Saint-Germain bénéficie d’avantages fiscaux dans le cadre du plus gros transfert de l’histoire du football. En échange, l’ancien député aurait reçu des billets pour le Parc des Princes et d’autres avantages.
Renson interrogeait plusieurs ministres et rendait ensuite des comptes à Ribes, avec qui il s’est réuni à plusieurs reprises, certaines en présence du président du PSG, Nasser Al Khelaifi.