TRANSFERTS

Mikel Arteta Sur Les Traces De Xavi Et Klopp

Le journal catalan “Sport” a révélé l’entraîneur espagnol Mikel Arteta a informé son entourage de la possibilité de résilier son contrat avec les Gunners Arsenal à la fin de la saison.

Mikel Arteta annonce son Adieu à Arsenal à la fin de la saison

Le monde des bancs est en désordre. D’abord Jürgen Klopp a annoncé son départ de Liverpool à la fin de la saison. Quelques heures plus tard, Xavi Hernandez pour faisait de même et avançait que le 30 juin prochain pour dire au-revoir au Barça après la grande humiliation du Barça face à Villareal (5-3).

En plus de ces deux annonces officielles des deux coachs, il y a quelques jours, Mikel Arteta un autre entraîneur faisait part à son entourage qu’il envisageait de mettre un terme à son séjour à Arsenal.

Mikel Arteta coïncidence ou déjà Planifié ?

Mikael Arteta est sous contrat jusqu’en 2025 avec Arsenal, mais les années qui passent et les tensions vécues ces dernières saisons semblent également avoir eu raison de l’entraîneur.

Sa bonne relation avec la direction des Gunners lui permettrait de négocier une éventuelle sortie concertée une fois la saison terminée. Mikel Arteta l’a déjà communiqué à son entourage, bien que pour l’instant, la discrétion la plus totale soit exigée en attendant de voir comment se déroule la fin de la compétition pour éviter de perturber l’équipe en cette période.

le possible départ d’Arteta coïncide avec le départ de Xavi Hernandez à partir du juin. De simples coïncidence, Cependant, il est évident que le président du Blaugrana a toujours eu une grande admiration pour l’entraîneur d’Arsenal et a plus d’une fois commenté qu’il possède le profil idéal pour être entraîneur du club catalan.

Adieu avec trois titres ?

Mikel Arteta est toujours vivant en Premier League et occupe une place en Ligue des champions. Une pression qui l’a amené à réfléchir à son avenir et à la nécessité de faire face à un changement d’air ou à un repos possible.

Le nom de Mikel Arteta à la place de Xavi Hernandez en 2024-25 est bien accueilli par les supporters du Fc Barcelone. La première étape est la résiliation du contrat de Mikel, après Il reste à Laporta à se mettre d’accord sur le nom final du successeur désigné pour prendre le relais difficile laissé par Xavi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité