Mikayil Faye: Deux Grands Clubs Suivent Le Joyau Du Barça
Le journal “Mundo Deportivo” a révélé que le sénégalais Mikayil Faye est sous les radars de deux grands clubs au prochain mercato estival.
Mikayil Faye Cible Principale Des Grands Clubs
Mikayil Faye, âgé de 19 ans, est l’une des révélations de l’équipe réserve du Fc Barcelone. Tellement que de nombreux grands clubs européens le ciblent. Le défenseur sénégalais est devenu pièce maîtresse de l’équipe de Márquez et également de la sélection sénégalaise va quitter l’équipe réserve du Barça la saison prochaine un transfert ou un prêt.
Lens le club de La Ligue 1 a même proposé 9 millions d’euros lors du mercato hivernal, Girona a également pris contact avec la direction du club catalan, mais elle ont également décliné la proposition.
Mika Faye à Girona ?
Au mercato hivernal, Girona cherchait à renforcer sa ligne de défense. Il voulait recruter un jeune joueur prometteur et avait repéré quelques défenseurs centraux. Mikayil Faye en faisait partie et Tobias Slotsager, de l’Odense BK de la Superliga du Danemark, était l’autre.
Mikayil Faye, recruté l’été dernier en provenance du NK Kustosija de Croatie pour 2,2 millions d’euros, sera à nouveau l’une des cibles de Girona, qui devra rivaliser avec d’autres équipes intéressées.
Le dernier en date à s’inscrire, selon les informations du même journal, est la Juventus de Turin, qui se séparera de certains de ses joueurs au mercato estival et recherche le même profil de Mikayil Faye. La direction sportive estime beaucoup Faye et considère qu’il peut encore prendre beaucoup de valeur.
Avec L’équipe Première
Les performances remarquables de Mikayil Faye invite à l’optimisme pour l’avenir au Barça, il reste seulement à voir si le défenseur finira par s’imposer dans l’équipe première du Blaugrana. Le Sénégalais dispose de prétendants prestigieux sur le marché et le club pourrait étudier des offres compte tenu de la situation financière délicate. Pour l’heure, Mikayil Faye continue de faire valoir ses mérites pour suivre les traces de Lamine Yamal et Pau Cubarsi au Barça.