Mika Faye Quitte Le Barça Pour 10,3 Millions D’euros
Le Fc Barcelone a annoncé ce dimanche le transfert du défenseur sénégalais Mika Faye au Stade Rennais.
- À Lire…Le Tour d’Arda Güler
Mika Faye au Stade Rennais
Le club blaugrana a précisé les chiffres de la vente : l’opération s’est conclue pour 10,3 millions d’euros. De plus, le Barça se réserve un droit de rachat de 25 % et 30 % d’une future éventuelle vente du joueur.
Le Barça a souhaité reconnaître le travail et l’attitude du jeune sénégalais Mika Faye. “Le club exprime publiquement sa gratitude à Mika Faye pour son engagement et sa dédication et lui souhaite beaucoup de chance et de succès dans l’avenir, tant sur le plan personnel que professionnel”, indique le communiqué.
Mika Faye, âgé de 20 ans, quitte le Barça sans avoir joué officiellement avec l’équipe première. Le défenseur, pouvant jouer à la fois comme défenseur central et arrière gauche, est arrivé dans les équipes de jeunes du Barça au mercato estival 2023 en provenance du NK Kustosija Zagreb.
Un Pourcentage d’un éventuel Rachat
Le Barça avait déboursé 1,5 million d’euros pour Mika Faye. Aujourd’hui, il est transféré pour 10,3 millions. Il avait une clause de résiliation de 400 000 euros.
Mika Faye était impliqué dans le groupe de Flick. Xavi l’a également apprécié en tant que joueur prometteur et l’a convoqué à de nombreux entraînements. En fait, Fate a été appelé pour trois matchs, mais n’a participé à aucun : contre Majorque, Las Palmas et Cadix.
Le Barça le considère comme un défenseur avec un grand potentiel, d’où la volonté de garantir un pourcentage d’un éventuel rachat futur. Avec l’équipe réserve, le Sénégalais, qui a reçu plusieurs offres durant ce marché, a participé à 35 matches la saison passée, marquant 4 buts.