INFOS SPORTIVES

Lionel Messi: énorme impact aux États-Unis

Lionel Messi, qui est déjà arrivé à inter Miami, et Busquets rejoignent une pléiade de footballeurs qui poursuivent leur carrière professionnelle aux États-Unis. Vela, Riqui Puig, Insigne, Chiellini, Chicharito.

Lire Aussi…LAPORTA : “Nous avons une meilleure équipe que Real Madrid”

Miami s’est parée pour accueillir l’arrivée de son nouvel idole, Lionel Messi. L’Argentin a atterri à Miami pour entreprendre sa nouvelle aventure en MLS. Il sera accompagné de Sergio Busquets. Tous deux seront présentés ce dimanche au public lors d’un événement spectaculaire.

Cette semaine, c’est la semaine de Messi à Miami, mais il est certain que ni la star argentine ni Busquets ne seront seuls dans leur nouveau défi. En attendant que le club de David Beckham et Jorge Mas finalise d’autres grandes acquisitions (on parle de Jordi Alba), la Major League Soccer (MLS) est également le foyer d’autres grandes stars. Des noms qui, il n’y a pas si longtemps, étaient acclamés dans les meilleurs stades du monde. Les autres stars de la galaxie MLS.

La compétition nord-américaine regorge de joueurs qui ont explosé dans des clubs européens avant de faire le saut vers les États-Unis et le Canada. Carlos Vela est presque le pionnier de tous. Le Mexicain joue en MLS depuis 2018 avec le maillot du champion en titre, Los Angeles FC.

Lionel Messi, et une nouvelle génération des Stars au MLS

Vela n’est pas le seul nom connu du grand public. Si par le passé, les Beckham, Pirlo, Matthäus, Lampard, Henry, Gerrard, Schweinsteiger, Kaká, Ibrahimovic, Nesta, Giovinco, Villa ou Drogba se sont illustrés aux États-Unis, c’est maintenant une nouvelle génération de joueurs considérés comme des stars en MLS : Riqui Puig, Chiellini, Insigne, Shaqiri, Héctor Herrera, Bernadeschi, Douglas Costa, Chicharito, Lodeiro, Altidore, Benteke… Jusqu’au dernier arrivé : le Finlandais Pukki, nouveau joueur du Minnesota United.

La MLS est une ligue fermée qui fonctionne par des franchises à la manière de la NBA. Elle compte actuellement 29 équipes réparties en deux conférences. En raison de la transparence qui caractérise la compétition, l’Association des joueurs de la MLS publie les salaires de tous les joueurs. Elle communique également les chiffres que les joueurs reçoivent en termes de rémunération garantie (qui inclut d’autres types de revenus, tels que les sommes perçues par les agents et les primes de marketing).

Les mieux payés

Dans ce classement, le Suisse Xherdan Shaqiri (Chicago Fire) est le mieux payé avec 7,5 millions d’euros. Le deuxième de ce classement, jusqu’à ce que les émoluments de Lionel Messi et Busquets soient connus, est l’Italien Lorenzo Insigne (Toronto FC) avec près de 7 millions d’euros. La troisième place du podium revient à un autre vétéran de mille batailles : Javier Hernández Chicharito (Galaxy) avec 6,8 millions d’euros. Le Mexicain, ancien du Real Madrid ou de Séville, vient de subir une grave blessure au genou droit qui le tiendra éloigné des terrains pendant plusieurs mois.

Il est surprenant que le cinquième mieux payé n’ait pas autant de renommée que le reste des stars de la compétition. Cet honneur revient à Sebastián Driussi (Austin FC), qui perçoit un revenu de 5,5 millions d’euros sans avoir vraiment une grande carrière derrière lui (River Plate, Zenit…). Au sein de l’Inter Miami, future maison de Messi et Busquets, le mieux payé est le Vénézuélien Josef Martínez avec 4 millions d’euros. Un montant que Messi et Busquets dépasseront certainement en tant que stars et joueurs emblématiques de la MLS.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité