Mercato estivale FCB de 2023
Barcelone a fait de gros efforts lors du mercato hivernal de 2023 pour renforcer son effectif en vue de la deuxième moitié de la saison, mais il a échoué en raison des contraintes du fair-play financier de la Liga espagnole et de retards dans l’enregistrement du latéral droit mexicain Julian Araujo après un accord complet avec le club américain LA Galaxy.
De nombreuses rumeurs circulent concernant l’incapacité du club catalan à conclure des transferts lors de la prochaine période estivale, en raison de l’absence de marge de manœuvre dans la masse salariale du club. Cependant, la direction de Barcelone fera tout son possible pour réaliser de nouveaux recrutements. Barcelone tentera de mettre en œuvre certaines mesures pour faciliter les choses, telles que se séparer des joueurs vétérans Jordi Alba et Sergio Busquets, et vendre l’une des stars à forte valeur marchande afin de réduire la masse salariale et d’augmenter les revenus en attirant de nouveaux sponsors.
Víctor Roque reste la cible souhaitée de Barcelone au poste d’attaquant (journal Sport).
Xavi a une fois de plus affirmé qu’il souhaite un milieu de terrain de haut niveau cet été, et selon le personnel, il n’y a que 4 joueurs correspondant à ces critères : Rodri (option impossible), Kimmich (option plus difficile), Zubimendi (option réaliste) et Verratti (journal AS).
Xavi : “Trouver un remplaçant pour Busquets est notre priorité absolue cet été.”
Xavi : “Un remplaçant pour Busquets ? Nous devons chercher quelqu’un qui soit complet dans tous les aspects.”
Xavi : “Comment va Ansu Fati ? Je n’ai pas parlé avec lui et je ne sais pas quelle est la position du club. Nous déciderons plus tard à ce sujet, pas seulement pour Ansu, mais pour tous les joueurs, nous verrons plus tard.”
Xavi : “Jules Koundé est un élément clé pour nous. Il n’y a pas de problèmes avec Koundé, mais je ne sais pas pourquoi vous continuez à écrire qu’il y en a. Il est un homme formidable, professionnel et il nous a beaucoup aidés.”
le Club a eu de nouvelles discussions avec les représentants de Gundogan ces derniers jours. La réunion s’est déroulée de manière positive et le club a déclaré qu’il n’y aurait pas de problèmes contractuels. L’offre ne changera pas et le contrat sera d’une durée de 3 ans (journal Sport).
Barcelone a trouvé un accord unanime pour signer Carrasco. Les performances récentes du joueur en Liga ont convaincu le club de le recruter. Cependant, cela ne sera pas facile et il n’y a pas encore eu de contacts avec l’Atlético. Le joueur a également des offres de la Premier League (journal AS).
Si Messi revient, il devrait être l’un des leaders de l’équipe la saison prochaine (journal Mundo Deportivo).
Zelzouli pourrait être un remplaçant en tant qu’ailier la saison prochaine si Carrasco ne signe pas. Si le Belge arrive à Barcelone, Zelzouli ne restera pas là-bas (radio RAC 1).