TRANSFERTS

Mercato du PSG: Kylian Mbappé répond à l’offre d’Al-Hilal

Selon le journal français “L’Équipe“, Kylian Mbappé a refusé l’offre XXL de l’Arabie Saoudite pour rejoindre Al Hilal ce mercato estival 2023.

A Lire…Real Madrid: Qui est l’Héritier de Karim Benzema ?

Des émissaires du club arabe étaient arrivés à Paris cette semaine pour tenter de convaincre Mbappé, mais il a déjà répondu de manière négative. Kylian a expliqué au club qu’il n’a pas l’intention de partir jouer en Arabie pour une saison ou même pour plusieurs saisons.

300 millions Euros pour Mbappé

Comme l’a rapporté MARCA, Al Hilal avait fait une offre écrite de 300 millions d’euros au PSG pour Mbappé. Dans cette offre, le club saoudien demandait la permission au club français de discuter avec le joueur, et une fois qu’il a obtenu une réponse positive du PSG, il s’est rendu à Paris pour essayer de convaincre la la famille Mbappé.

Kylian Mbappé reste ainsi ferme dans son intention de respecter son contrat avec le PSG jusqu’au mercato estival prochain, malgré les tentatives de son club de le vendre maintenant et de récupérer une partie de l’énorme investissement consenti lors de son renouvellement en mai dernier. Cette décision de l’attaquant vient confirmer, que Mbappé a un accord déjà conclu avec Real Madrid pour l’été 2024, afin d’encaisser la dernière année de son contrat et la prime de transfert qu’il aurait convenue avec le club espagnol.

Un risque mutuel

Comme l’a rapporté le même journal espagnol, l’option de rester à Paris en prenant le risque de ne pas être retenu par Luis Enrique, même en faisant partie du groupe, n’a pas été écartée, mais cela représenterait un coût très élevé pour Kylian Mbappé car l’Euro aura lieu en juin, où il est le capitaine de la France, et il rêve de participer aux Jeux de Paris juste après. Partir en Arabie lui aurait permis de s’assurer de jouer et de partir ensuite libre au Real Madrid, comme il le souhaite.

Cependant, il semble qu’il n’ait pas été convaincu. De son côté, le Real Madrid reste en attente et bien que plusieurs clubs de Premier League aient déjà appelé le PSG, Mbappé semble ne penser qu’au club royal, que ce soit pour ce mercato estival 2023 ou bien le prochain.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité