Mats Wieffer : Course Intense Entre Le Barça et L’Atletico
Selon “Sport” le Barça porte une attention particulière à Mats Wieffer, joueur du Feyenoord qui est destiné à devenir l’une des figures clés à ce poste et à passer à l’un des grands clubs européens.
Qui est Mats Wieffer?
Mats Wieffer, Né le 16 novembre 1999 à Borne, aux Pays-Bas, il a fait ses débuts à Twente avec l’équipe des jeunes, en 2018 il est apparu pour la première fois avec l’équipe première. Au mercato estival 2020, Wieffer a rejoint Excelsior de la deuxième division néerlandaise.
Wieffer a disputé 77 matchs, marqué 6 buts et délivré 15 passes décisives. En 2022, Wieffer a quitté Excelsior vers Feyenoord pour un peu plus d’un demi-million d’euros où il est devenu un pilier de l’équipe : 2 443 minutes réparties en 37 matchs, marqué 3 buts et délivré 7 passes décisives. Les performances remarquables du Néerlandais ont permis à son équipe de remporter le championnat “Eredivisie” après 6 ans et d’atteindre les quarts de finale de la Ligue Europa.
Course Intense Pour Mats Wieffer au Mercato
Mats Wieffer, 24 ans, est très apprécié par le Barça pour occuper le poste de pivot défensif. De plus, il peut également jouer en tant que milieu, une polyvalence qui le rend encore plus intéressant. Avec une valeur marchande de 18 millions d’euros, le prix de Mats Wieffer tournerait autour de 25- jusqu’à 30 millions d’euros, une somme bien plus abordable que celle d’autres pivots également liés au renforcement de l’équipe de Xavi.
Cependant, le problème pour le club catalan réside dans les problèmes économiques qui l’entourent, l’empêchant de prendre des initiatives. Le fair-play financier limite considérablement la volonté du Fc Barcelone, et c’est pourquoi la direction sportive ne peut pas conclure d’accords pour recruter Mats Wieffer, même verbaux.
L’Atlético Madrid de Diego Simeone tire parti de cette situation en ayant déjà entamé des démarches pour bénéficier des services de Wieffer. Rien n’est encore confirmé, mais les discussions se poursuivent, obligeant le Barça à agir rapidement, s’il souhaite vraiment rivaliser pour Mats Wieffer.