Mario Gila Le Plan B Du Real Madrid Au Mercato
Mario Gila le joueur de la cantera est un pilier à la Lazio, est l’option préférée du Real Madrid si Leny Yoro ne vient pas à révélé “as“.
Le Real Madrid compte actuellement quatre défenseurs centraux dans son effectif : Antonio Rüdiger, Eder Militao, David Alaba et Vallejo. Pour le dernier cité, un prêt ou un transfert d’ici la fin du mercato est envisagé, mais il ne sera pas poussé vers la sortie.
Quant à David Alaba, sa récupération est plus lente que celles de Courtois et Militao ; il est incertain quand il sera prêt à jouer à nouveau et dans quelles conditions.
Après le départ de Nacho vers à Al Qadsiah, l’arrivée d’un autre défenseur est devenue indispensable, le premier est Leny Yoro, le jeune 18 ans, le défenseur de lille également courtisé par le PSG et Manchester United.
Mario Gila à La Place De Leny Yoro
Leny Yoro est le favori, mais Lille demande une somme importante pour lui et plusieurs équipes sont en compétition pour son recrutement. Le désir de Yoro de rejoindre le Real Madrid joue en faveur des Merengues, tout comme le fait que son contrat expire en 2025, ce qui pourrait permettre un transfert gratuit dans un an en cas d’absence d’accord ce mercato estival.
Si le transfert de Leny Yoro n’est pas conclu, le Real Madrid a une liste d’alternatives parmi lesquelles figure un ancien du club : Mario Gila.
À 23 ans, Mario Gila, formé a quitté le club il y a deux ans pour la Lazio contre six millions pour 50% de ses droits.
Au total, Mario Gila a accumulé près de 2 500 minutes de jeu et a été l’un des meilleurs lors de la victoire historique contre le Bayern en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Inter, Juventus, Leverkusen…
Rafa Marín était envisagé pour rester dans l’équipe après une année en prêt à Alavés, mais il a finalement été transféré à Napoli pour 12 millions. Le choix se porte sur Leny Yoro et, si ce n’est pas possible, Mario Gila est une option de plus en plus sérieuse pour un retour au Real Madrid, où il a évolué de 2019 à 2022.
Le fait que le Real Madrid détienne 50% de ses droits faciliterait beaucoup les choses, car il ne faudrait payer que la moitié de la valeur fixée par la Lazio. Cependant, Claudio Lotito, président du club italien, est un négociateur coriace et le Lazio n’a pas besoin de vendre;
Il sait que si Leny Yoro vaut une certaine somme cet été, il pourrait valoir le double l’année prochaine étant donné ses performances et son intégration dans l’équipe première.