TRANSFERTS

Le Barça se lance pour Marcelo Brozovic

Le journal Espagnol “Mundo Deportivo” a affirmé que Xavi Hernández et Mateu Alemany aiment le profil du joueur croate Marcelo Brozovic, qui est une priorité pour le Fc Barcelone ce mercato.

Lire aussi…Sergio Busquets rejoint Lionel Messi !

Xavi Hernández a une priorité lors de ce Mercato 2023 des transferts : le recrutement d’un milieu de terrain de grande qualité pour compenser le départ de Sergio Busquets à la fin de son contrat acté. L’entraîneur azulgrana a essayé de le convaincre de rester, mais finalement, le capitaine a décidé de partir en beauté, remportant une Liga et quittant le Camp Nou sous les applaudissements, plutôt que de risquer de voir ces louanges se transformer en sifflets si la prochaine saison ne se passait pas bien.

Dans ce contexte, Xavi se retrouve avec un trou béant au milieu de terrain et fait pression sur le club pour qu’il lui recrute un pivot de haut niveau. Ses priorités étaient Joshua Kimmich du Bayern Munich et Martín Zubimendi de la Real Sociedad. Cependant, les faire venir tous les deux de leurs équipes respectives représente un effort financier que le Barça ne peut actuellement pas se permettre.

Marcelo Brozovic est prioritaire pour le FC Barcelone

Xavi a donc réalisé qu’il devait revoir légèrement ses exigences. Et le joueur suivant qu’il préfère parmi les milieux de terrain de premier plan sur le marché est Marcelo Brozovic de l’Inter Milan.

Le Croate, âgé de 30 ans, est à son apogée, comme en témoignent ses récentes participations à deux finales consécutives : celle de la Ligue des champions avec son équipe et celle de la Ligue des nations avec la Croatie. Bien qu’il les ait toutes deux perdues, ses performances ont été excellentes, que ce soit avec son club ou avec sa sélection.

L’Inter est prêt à vendre Brozovic, et le Barça est prêt à l’acheter en payant même un transfert, mais il y a un problème : Al Nassr d’Arabie saoudite le veut également et propose beaucoup d’argent au joueur.

Face à cette situation, le Barça est entré en action depuis jeudi dernier. Deco, le directeur technique officieux après le départ de Jordi Cruyff, à Mateu Alemany, en passant par Xavi Hernández, tous se sont mis au travail pour maximiser leurs chances de recruter Brozovic.

Au sein du club blaugrana, ils essaient de le convaincre qu’il est encore jeune pour aller dans un championnat mineur et qu’au Barça, il est appelé à jouer un rôle de premier plan maintenant que Busquets n’est plus là.

Xavi apprécie sa qualité et sa compétitivité. De plus, après avoir remporté la Liga, l’équipe blaugrana est destinée à franchir un cap sur la scène européenne et on compte sur l’expérience du Croate pour les aider à atteindre à nouveau les phases finales de la compétition.

La semaine prochaine est décisive

Au Barça, on estime que la semaine prochaine sera décisive pour Brozovic, et chaque jour qui passe sans qu’il signe pour le football saoudien est un bon signe, car il est facile de succomber aux nombreux millions offerts par Al Nassr, l’équipe de Cristiano Ronaldo en Arabie.

Cependant, ils sont conscients qu’il faut être très attentif à cet aspect en faisant appel davantage à l’aspect sportif et au prestige plutôt qu’à autre chose, car c’est le club saoudien qui a la possibilité d’augmenter son offre économique.

L’Inter Milan a déjà décidé de vendre Brozovic car il souhaite se renforcer et a conclu que sacrifier le milieu de terrain croate, qui a un bon contrat jusqu’en 2026, serait une bonne option pour pouvoir conclure d’autres transactions sur le marché.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité