Manchester City Et Chelsea Craignent La Relégation De La Premier League
Manchester City et Chelsea craignent la RELÉGATION de la Premier League après la déduction record de 10 points d’Everton, pour avoir enfreint les strictes règles du Fair Play financier.
Everton fait maintenant face à d’énormes demandes de compensation de la part de Leeds United, Leicester City, Southampton, Nottingham Forest et Burnley.
Manchester City Et Chelsea Sont Menacés De L’exclusion De PL
Des experts juridiques ont averti que Manchester City de Pep Guardiola, qui a reçu 115 accusations de non-respect du FFP “Fair Play Financier” en janvier, et Chelsea – sous enquête pour des transferts pendant le règne de Roman Abramovich – pourraient être exclus de la première division.
Le célèbre avocat sportif Stefan Borson, conseiller financier des vainqueurs du triplé City, affirme que si les clubs sont reconnus coupables, toute sanction pourrait entraîner une relégation.
Des Lourdes Sanctions Pour Manchester City et Chelsea
Borson a déclaré : “10 points pour Everton semblent sévères pour une violation simple du Fair Play financier. Mais cela renforce le fait que les sanctions contre Manchester City et Chelsea pourraient potentiellement entraîner une relégation.”
Simon Leaf, avocat associé chez Mishcon de Reya et co-auteur du chapitre sur la réglementation financière dans le football et le droit, a ajouté : C’est un moment historique dans l’histoire de la Premier League. Cela va provoquer des ondes de choc, en particulier dans les salles de réunion de Chelsea et Manchester City.
Première Déduction de Points En Premier League
C’est la première fois que la Premier League impose une déduction de points pour violation de ses règles du Fair Play Financier dans son histoire.
Les dirigeants du club de Manchester City ont vigoureusement nié toutes les allégations et ont engagé le célèbre avocat Lord Pannick pour diriger leur défense. Chelsea, en revanche, a signalé des problèmes survenus pendant le mandat d’Abramovich à Stamford Bridge après des examens internes par les nouveaux propriétaires du club.
Une commission indépendante a imposé la stupéfiante pénalité d’Everton à l’issue d’une audience de 5 jours à 8 clos. Les Toffees ont été reconnus coupables d’avoir trompé les dirigeants de la Premier League et d’avoir enfreint les règles de la ligue concernant des pertes dépassant la limite de 105 millions de livres sur 3 ans, avec un excès de 19,5 millions de livres.
Sanction Préoccupante à Manchester City et Chelsea
Mais la sanction pour une SEULE violation préoccupera les dirigeants de Manchester City et de Chelsea, tous deux sous enquête pour des infractions présumées sur plusieurs années.
La commission de trois personnes, dirigée par David Phillips KC, a déclaré : ‘La culpabilité d’Everton est grande. “Il s’agissait d’une violation sérieuse qui nécessite une pénalité significative. Nous ne pouvons ignorer le fait que le non-respect du régime était le résultat de la prise de risque irresponsable d’Everton dans l’espoir d’un résultat positif”.