Mamadou Mbacke, La Nouvelle Surprise De Xavi
Le Journal “Sport” a révélé que Xavi Hernandez suit de très près l’évolution du défenseur sénégalais Mamadou Mbacke, qui a enchaîné 7 séances d’entraînement consécutives avec l’équipe première du Barça.
Mamadou Mbacke Avec L’équipe Première De Xavi
En arrière-plan en raison de l’incroyable performance de l’espagnol Pau Cubarsi et des multiples titulaires que le sénégalais Mika Faye attire toujours, Mamadou Mbacke poursuit aussi son chemin et convainc de plus en plus les dirigeants du club catalan.
Xavi Hernandez avait régulièrement appelé Mamadou Mbacke à s’entraîner avec l’équipe première du Barça. Bien que l’entraîneur le surveillait comme tous les jeunes du centre de formation de “La Masia”.
la semaine dernière que Xavi Hernandez a commencé à convoquer régulièrement Mamadou Mbacke. À partir d’un événement fortuit, comme le fait que le défenseur sénégalais était suspendu avec l’équipe réserve de Rafael Marquez et ne pouvait pas jouer à Tajonar après avoir atteint le quota de 5 cartons jaunes.
En plus des joueurs du Barça Atletic qui sont déjà convoqué et en dynamique avec l’équipe première comme Hector Fort et Marc Guiu, Xavi Hernandez appelle également ceux qui ne sont pas disponibles pour Rafa Marquez afin de ne pas perturber la préparation de l’équipe réserve.
Après plusieurs séances d’entraînement (7 séances) avec l’équipe première, Mbacke retrouvera sa place de titulaire en défense centrale contre Arenteiro, le Sénégalais répond toujours aux appels de Xavi pour les entraînements.
Qui est Mamadou Mbacke ?
Le sénégalais Mamadou Mbacke, 21 ans, un défenseur droitier, il a une très bonne qualité de passe et une grande capacité à jouer long, il peut également jouer latéral et qui se distingue par sa robustesse en marquage, Ses 1,90 mètre de hauteur lui permettent d’être très efficace dans les jeux aériens.
Rafael Marquez a compté sur Mamadou Mbacke cette saison dans 19 matchs, où il a marqué 2 buts et délivré 1 passe décisive. Mbacke a manqué le début de la Liga en attendant la documentation nécessaire pour jouer en “Primera RFEF”.