Une offre alléchante d’Arabie Saoudite à Riyad Mahrez
La star de Manchester City, Riyad Mahrez, aurait “accepté les conditions personnelles” du club saoudien Al-Ahli, et l’équipe de Pep Guardiola serait sur le point de recevoir une offre de 30 millions de livres sterling pour l’ailier algérien.
Lire Aussi…Arabie saoudite, une option irrésistible pour Raphinha et le Barça
Selon les rapports de “daily Mail“, l’ailier algérien Riyad Mahrez âgé 32 ans, qui a remporté un triplé historique avec City le mois dernier, aurait accepté les conditions personnelles du club saoudien Al-Ahli.
après 5 ans à Manchester City, il semble que Mahrez rejoindra Al-Ahli en devenant le dernier grand nom à s’engager avec ce club, selon Arriyadiyah. Le club nouvellement promu serait prêt à offrir 30 millions de livres sterling à l’équipe de cheikh Mansour pour se bénéficier des services de l’Algérien.
Le mois dernier, Mail Sport a rapporté que Mahrez était intéressé par l’idée de terminer sa carrière en Arabie saoudite. On lui proposerait 43 millions de livres sterling par an, plus des bonus, pour un contrat de deux ans. Al-Ahli est revenu dans l’élite saoudienne après une relégation surprenante et fait partie des quatre clubs fondateurs – Al-Nassr, Al-Hilal et Al-Ittihad qui ont été rachetés le mois dernier par le fonds d’investissement public du pays, qui possède également Newcastle United.
L’ambition et la puissance financière des clubs saoudiens sont évidentes, alors qu’ils continuent de cibler des stars européennes de premier plan comme Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, qui ont rejoint respectivement Al-Nassr et Al-Ittihad.
Mahrez est ouvert à l’idée de jouer en Arabie Saoudite
Cependant, bien que Mahrez soit ouvert à l’idée de terminer sa carrière dans le royaume, il est entendu qu’il est incertain de quitter Man City cet été, après avoir remporté le triplé sous la direction de Pep Guardiola.
L’ailier algérien a été déçu de ne pas avoir beaucoup joué en fin de saison, étant resté sur le banc lors des finales de la Ligue des champions et de la Coupe d’Angleterre, mais quitter le club représenterait tout de même un risque pour le succès futur de Mahrez.
Depuis son arrivée de Leicester en 2018, Mahrez a disputé 236 matchs avec les “skyblues”, marquant 78 buts et délivrant 59 passes décisives. Finalement, si Mahrez rejoignait Al-Ahli, il retrouverait l’ancien gardien de Chelsea, Edouard Mendy, qui est devenu le troisième joueur des Blues Chelsea, après Kalidou Koulibaly et N’Golo Kante, à partir au Moyen-Orient cet été.