INFOS SPORTIVES

Lionel Messi est favori devant Haaland, Mbappé Et Rodri

Lionel Messi est favori pour le prix “France Football” qui récompensera les mérites de la saison 22-23, dont la Coupe du monde au Qatar aura une grande influence au nominé du Ballon d’or.

A lire…Eduardo Camavinga Un Autre Blessé Au Real Madrid

Lionel Messi a fait référence hier, à une question de MARCA“, sur la possibilité d’obtenir son huitième Ballon d’Or en octobre prochain, une distinction de France Football dans laquelle il aura comme principaux adversaires Erling Haaland la star de Manchester City, en première place, plus Kylian Mbappé et peut-être l’Espagnol Rodri le coéquipier de Haaland.

Lionel Messi Est Toujours Sélectionné Au Ballon D’or 2023:

Hier, jeudi , les candidats au prix du “Meilleur joueur 22-23 de l’UEFA” ont été dévoilés, Messi, Haaland et Kevin De Bruyne étant les favoris. Cette récompense est généralement le précurseur du Ballon d’Or, distinction qui, depuis la dernière édition 21-22, est décernée par le magazine “France Football” en reconnaissance du meilleur joueur de la saison calendaire, et non de l’année civile, comme elle l’était avant le 21-22. 

En conséquence, ce qui a été réalisé d’août à juillet est valorisé, de sorte que lors de l’édition 22-23, la Coupe du monde Qatar 2022 sera pris en considération.

Les 30 premiers candidats seront désignés par France Football le 6 septembre. ailleurs, pour choisir le vainqueur, un jury de 170 journalistes spécialisés, un de chaque pays rattaché à la FIFA, sélectionnera 5 joueurs avec un score de 5, 4, 3, 2 et 1 point.

Lundi, le 30 octobre 2023 le nouveau Ballon d’Or sera annoncé.

France Football

Les critères de sélection

Le critère numéro 1 se concentre sur la performance individuelle du joueur, le deuxième sera la performance collective, et le troisième fera référence à la classe du joueur et à son sens du fair-play. Le critère de la carrière historique du joueur est éliminé comme forme d’évaluation. En d’autre termes, le Ballon d’Or récompense la saison, sans rentrer dans la trajectoire passée des joueurs.

Lionel Messi Est Le Grand Favori?

Lionel Messi est, en raison de ses performances en Coupe du monde, le grand favori pour son huitième Ballon d’Or lors des éditions 2017 (Cristiano a remporté les deux prix) ; 2018 (Modric); et 2022 (Benzema), le prix du meilleur joueur de l’UEFA a coïncidé avec le Ballon d’Or. Les candidats les plus favoris:

Lionel Messi (PSG et Argentine) :

Erling Haaland (Mancheter City.) :

Kylian Mbappé (PSG et France) :

Rodri (Manchester City et Espagne)

Pourrait-il avoir plus de candidats ?

D’autres candidats pourraient être ajoutés, mais étant réaliste, seuls ces trois (ou quatre, dont Rodri) semblent figurer dans un vrai concours. De Manchester City Kevin De Bruyne pourrait s’ajouter, toutefois les performances de Haaland ou Rodri éclipsent le Belge, désormais blessé.

De plus, les prix Kopa, Lev Yashin et Ballon d’Or féminin seront également attribuer lors de la cérémonie d’octobre. Rappelons que Karim Benzema a été le vainqueur du dernier Ballon d’Or en 2022, grâce à sa saison spectaculaire avec le Real Madrid (Champions et Ligue). Avec Cristiano, Benzema et Modric, Madrid a vu ses joueurs remporter six des neuf derniers Ballon d’Or.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité