INFOS SPORTIVES

Limogeage de l’Algérien Adel Amrouche Après ses Déclarations Contre le Maroc

La Fédération tanzanienne de football a annoncé le limogeage de son entraîneur algérien Adel Amrouche, après la décision de la Commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) de le suspendre pour 8 matchs et de lui infliger une amende de 10 000 euros.

Arrêt et révocation de Adel Amrouche

Ce limogeage de Adel Amrouche fait suite à une plainte déposée par la Fédération marocaine de football FRMF, suite à des déclarations télévisées de Amrouche attaquant l’instance marocaine et le président de fédération royale marocaine Faouzi Lekjaa. Il l’a accusée de manipuler la nomination des arbitres pour les matchs du royaume ainsi que l’horaires des matchs des Lions de l’Atlas.

Malgré les excuses d’Adel Amrouche l’entraîneur de la Tanzanie lors de la conférence de presse avant le match contre le Maroc (3-0) lors de la première phase de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, ses déclarations n’ont pas été pardonnées. La Tanzanie a temporairement nommé Hemed Morocco comme entraîneur avec Juma Mgunda.

Hemed Morocco à la Place De Adel Amrouche

Le président de la Fédération tanzanienne de football, Wallace Karia, s’est désolidarisé des déclarations d’Adel Amrouche envers le président de la Fédération Royale Marocaine du Football, les considérant irresponsables et le tenant seul responsable de ses déclarations, tout en reconnaissant les efforts du Maroc, qui a pris la tête du classement continental et atteint les quarts de finale de la Coupe du Monde au Qatar 2022.

Dans une autre mesure, le comité exécutif de la Fédération tanzanienne de football a annoncé la nomination de Hemed Morocco en tant qu’entraîneur intérimaire à la place de Adel Amrouche, avec l’aide de Juma Mgunda.

Limogeage de Adel Amrouche

Dans la deuxième journée de la phase de groupes, la Tanzanie affrontera la Zambie, tandis que le Maroc jouera contre la République démocratique du Congo dans le même groupe. Le Maroc occupe la première place du groupe six avec 3 points, suivi de la RD Congo et de la Zambie avec un point chacun, tandis que la Tanzanie est à la dernière place sans aucun point.

.EquipeButs (+/-)Points
1Maroc33
2Zambia11
3RDC11
4Tanzanie00

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité