Une Ligue Des Champions “Punitive” Pour Ter Stegen

L’Allemand Ter Stegen encaisse en moyenne 1,16 buts par match dans le tournoi européen.
Ter Stegen n’arrive pas à montrer sa meilleure version en Ligue des Champions. Le gardien allemand, l’un des plus solides de LaLiga, ne parvient pas à transférer ses bonnes performances du championnat à l’Europe.
Stegen encaisse en moyenne 1,16 buts par match dans la compétition continentale. Contre Monaco (2-1), il a reçu deux buts et n’a pas été précis dans la passe à Eric Garcia, ce qui a coûté une expulsion au défenseur catalan. Une action qui s’est révélée déterminante dans le match.
Depuis qu’il a revêtu pour la première fois le maillot Blaugrana en Ligue Champions lors de la saison 14-15, Ter Stegen a disputé 85 matchs et encaissé 99 buts. Il n’a pas subi de lourdes défaites, à part le 2-8 contre le Bayern Munich, qui a causé tant de dégâts au club, ou les quatre buts encaissés face au PSG à deux reprises et au Liverpool, mais il n’arrive pas à avoir la solidité qui, par exemple, lui a permis de remporter le Zamora en 22-23 avec des chiffres impressionnants, un coefficient de seulement 0,49. La saison dernière, il était deuxième avec 0,96. Cette saison , il a déjà encaissé quatre buts.
Ter Stegen Encaisse Des Buts Dans Chaque Match
Ainsi, le défi de Ter Stegen est de transférer cette solidité en Champions. En effet, il a enchaîné sept matchs consécutifs, si l’on prend en compte la saison passée et celle actuelle, sans fermer la porte. Il a encaissé un but à l’aller et un autre au retour contre le Shakhtar, deux buts contre Naples et six contre le PSG. Il en a maintenant encaissé deux à Monaco lors du premier match du Barça dans cette Ligue des champions modifiée.
Mais en regardant un peu plus en arrière, en 22-23, Ter Stegen a encaissé des buts dans tous les matchs de Ligue des Champions disputés, un total de 10. En 21-22, ce chiffre est monté à 11, mais il a réussi à garder sa cage inviolée à deux reprises. Il est à noter que dans ces deux campagnes, le Barça n’a pas passé la phase de groupes et a dû disputer la Ligue Europa.
Ter Stegen doit transférer ses bonnes performances en Liga à une Champions qui lui résiste. Il lui reste encore sept matchs de cette phase initiale pour effacer le mauvais goût laissé par le match contre Monaco jeudi.