INFOS SPORTIVES

L’explosion de Cubarsi Stupéfie Tout Le Monde Au Barça

Pau Cubarsi (17 ans) franchit les étapes à une vitesse vertigineuse. Dans un cas seulement surpassé par sa précocité, cette saison pourrait être longtemps rappelée comme celle qui a propulsé au premier plan professionnel deux joueurs de la Masia appelés à faire une carrière très importante Lamine Yamal et Pau Cubarsi.

Pau Cubarsi Une Nouvelle Pépite De La Masia

En ce qui concerne Cubarsi le défenseur, qui a eu 17 ans le 22 janvier dernier, il a réalisé ce samedi une performance éblouissante lors de la victoire du Barça face à Getafe (4-0), la grande nouveauté par rapport à d’autres jours a été la réaction publique de ses coéquipiers à la fin du match.

Ter Stegen et Araujo félicitant avec des gestes enthousiastes et une sincérité gestuelle qui a vivement attiré l’attention. Le gardien du Barça pointant vers son jeune protégé, avec un jeune contremaître souriant comme Ronald Araujo derrière, presque huit ans plus âgé que Cubarsi.

Il ne s’est écoulé que 38 jours depuis les débuts officiels de Cubarsi contre Unionistas. Il a déjà été vu affronter avec un sang-froid inhabituel des examens aussi difficiles. Dans cette fourchette de 10 matchs, Pau a déjà été titulaire dans 5 matchs, est intervenu dans 9 et a accumulé un total de 569 minutes en Liga et 96 en Coupe avec l’équipe de Xavi Hernandez.

Performance Remarquable De Cubarsi

Pau Est Un Joueur Pour De Nombreuses Années Au Barça

Xavi Hernandez

La performance de Pau Cubarsi dans la victoire face à Getafe justifient à la fois les visages stupéfaits de ses collègues de ligne et les mots que Xavi a consacrés à Pau lors de la conférence de presse.

“Cubarsi est le meilleur défenseur que nous avons dans la construction du jeu, il l’a démontré aujourd’hui, c’est un spectacle de le voir jouer. Il est également à un très haut niveau en défense, il entre en collision, protège le ballon, il n’est pas dépassé… au niveau défensif, nous devons encore ajuster certaines choses, mais c’est remarquable. C’est un joueur pour rester de nombreuses années dans le club. Son émergence est prodigieuse”.

Selon les données d’OPTA, Cubarsi a été le troisième joueur du Barça à intervenir le plus souvent pendant le match (93 fois), le premier en passes réussies (71), l’initiateur de la grande action collective qui a éclairci le jeu du 2-0 et tout cela après avoir rempli la première mission d’un défenseur, qui est de défendre, en remportant tous ses duels, dont quatre aériens, sans commettre de faute.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité