L’Espagne Empoche Une Fortune Après La Qualification Pour La Finale
La victoire de l’Espagne contre la France, en plus de l’euphorie de se qualifier pour la grande finale, représente une injection économique significative pour la Roja.
Après des quarts de finale passionnants contre l’Allemagne, la demi-finale contre la France n’a pas déçu. Une victoire et un grand jeu pour se qualifier pour la grande finale du dimanche 14, où ils affronteront les Pays-Bas ou l’Angleterre.
La victoire de l’Espagne apporte également d’autres récompenses économiques. En effet, chaque tour avancé permet d’augmenter la cagnotte avec laquelle ils rentrent à la maison.
20 Millions d’euros Pour L’Espagne
En fait, jusqu’au match d’aujourd’hui, la Roja avait accumulé plus de 20 millions d’euros de prix. Les premiers millions sont arrivés “gratuitement”, puisque rien que pour s’être qualifiée et avoir participé, chaque équipe a reçu 9,25 millions d’euros.
Ensuite, chaque victoire en phase de groupes a rapporté 1 million d’euros supplémentaire, atteindre les 8es de finale 1,5 million et les quarts de finale 2,5 millions. Avec la victoire contre l’Allemagne et la qualification conséquente pour les demi-finales, ils ont ajouté 4 millions de plus pour dépasser les 20 millions.
Aujourd’hui, en se qualifiant pour la finale, l’Espagne ajoute 5 millions, ce qui garantit un total de 25,5 millions d’euros à la fin de l’Euro. Cependant, l’Espagne en veut plus, et une victoire en finale signifierait une somme supplémentaire pour atteindre le montant maximum possible : un total de 28,5 millions d’euros.