Les 5 Grandes Ligues S’accordent Sur Un Changement Majeur Au Mercato…Craintes de la Ligue Saoudienne
Les 5 grandes ligues ont pris une mesure qui vise à ce que les effectifs soient finalisés lorsque la compétition commence.
La mesure réclamée par de nombreux clubs pourrait devenir une réalité dès le prochain mercato estival.
Les 5 Grandes Ligues s’accorderont Pour Clôturer Le Marché Estival le 15 Août.
Selon le journal britannique “The Times”, les clubs de la Premier League ont convenu que la fenêtre des transferts se clôturerait le 15 août, avant le début de la compétition.
Cela s’était déjà produit en 2018, mais ils avaient dû revenir sur cette décision lors des mercatos suivants, car ils se sont retrouvés en position de faiblesse par rapport aux autres ligues.
La nouveauté, selon le même journal est que les autres grands championnats européens (Espagne, Italie, France et Allemagne) accepteraient également cette mesure, ce qui permettrait aux clubs d’avoir leurs effectifs finalisés une fois les compétitions commencées, sans craindre que des clubs d’autres grandes ligues recrutent leurs joueurs.
Les dirigeants de l’Association des Clubs Européens (ECA) sont favorables à cette mesure. Cependant, un problème se pose : l’Arabie Saoudite, qui semble ne pas faire partie de l’accord et qui a fait irruption avec force lors des derniers mercatos.
La Crainte De La Saudi Pro League
La crainte viendrait désormais de la Saudi Pro League, qui pourrait recruter un joueur de n’importe quelle équipe alors que le marché serait fermé et sans possibilité de remplacement.
En attendant l’officialisation, l’accord qui pourrait changer le marché des transferts et la planification des clubs semble proche, mais avec une inquiétude à l’horizon.