L’effet D’Arda Güler S’estompe!
Le Turc Arda Güler n’est pas décisif dans les minutes que lui a accordées Ancelotti et il a diminué jusqu’à ne plus apparaître lors du derby contre Atletico Madrid (1-1).
Arda Güler a décidé de rester au Real Madrid au dernier mercato estival bien que plusieurs clubs s’intéressaient à son recrutement. José Mourinho lui-même a appelé les bureaux du club madrilène pour tenter de le faire prêter au Fenerbahçe pour au moins une saison.
La Situation La Plus Ambiguë Au Real
Le Real Madrid a clairement fait savoir à tous les prétendants qu’Arda Güler pouvait franchir un cap cette saison. L’entraîneur italien Carlo Ancelotti l’avait également exprimé et était d’accord pour compter sur Güler.
Puisque la star turque a été le joueur le plus décisif à la fin de la saison avec 5 buts en 5 matchs, montrant un talent qui a convaincu tous les madrilènes.
Arda Güler a été titulaire dans trois matchs de Liga, mais lors du dernier, contre l’Espagnol, Ancelotti l’a remplacé à la 55e minute. Contre Alavés, il n’a joué que dix minutes et face à l’Atlético, il n’est pas entré, l’italien ayant préféré effectuer des changements défensifs.
De plus, Arda Güler a perdu en ce début de saison ce don dont parlait l’entraîneur la saison dernière. Chaque ballon qu’il touchait se transformait en but. Il est évident qu’il était impossible de maintenir ce niveau d’efficacité, mais il n’a toujours pas inscrit un seul but ni réalisé une seule passe décisive.
257 Minutes D’Arda Güler Au Real Madrid
Arda Güler a participé à 8 des 10 matchs toutes compétitions confondues, mais au total, il n’a joué que 257 minutes, ce qui équivaut à un peu moins de trois matchs complets.
Le Real Madrid et l’entraîneur savent qu’il est encore trop tôt pour tirer des conclusions et qu’il y a amplement le temps pour revoir la magie d’Arda Güler. Ce qui n’est pas clair, c’est où il trouvera sa place.
Un Poste Au Milieu de Terrain
En attaque, cela semble plus compliqué avec la montée en puissance d’Endrick, l’arrivée de Kylian Mbappé, ainsi que Vini ou Rodrygo, mais Arda Güler a du talent à offrir au milieu de terrain, bien qu’il y ait également de la concurrence.