INFOS SPORTIVES

Le Rebondissements De Djamel Belmadi Choque La FAF

Selon divers rapports de presse algériens, Djamel Belmadi l’entraîneur de l’équipe nationale algérienne, s’est retourné à son accord avec Walid Sadi, le président de la Fédération algérienne de football, concernant la résiliation amiable de son contrat.

Walid Sadi Annonce Le Départ de Djamel Belmadi

Le président de fédération Algérienne de football Walid Sadi a annoncé mercredi sur son compte X la résiliation du contrat de Djamel Belmadi d’un commun accord, déclarant :

“J’ai rencontré le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi pour discuter des conséquences de cette élimination amère, et nous sommes parvenus à un accord amiable pour mettre fin à notre relation contractuelle et rompre le contrat qui lie l’entraîneur à la Fédération algérienne de football. Nous remercions le coach Djamel pour tout ce qu’il a apporté à l’équipe nationale et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière.”

Nous sommes parvenus à un accord amiable pour mettre fin à notre relation contractuelle

Walid Sadi Président De La FAF

Cette décision a été prise après l’élimination de l’Algérie dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 en Côte d’Ivoire, après sa défaite 1-0 contre la Mauritanie.

Les joueurs de Djamel Belmadi ont été battus par un but de Yali Dellahi (37e), permettant à la Mauritanie de se qualifier pour les 8es de finale pour la première fois de leur histoire, parmi les meilleures équipes classées troisièmes.

Djamel Belmadi, qui a dirigé l’équipe nationale algérienne depuis 5 ans et demi, les menant à la victoire en Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte, les a vus terminer derniers de leur groupe lors de la CAN 2022, et le même scénario s’est répété dans cette édition en Côte d’Ivoire, ainsi qu’une absence à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Djamel Belmadi a Accepté un Paiement Intégral de Son Contrat

Selon les mêmes sources, Djamel Belmadi et son staff ont discuté avec Walid Sadi le président de la fédération Algérienne Du Football, pendant quelques heures, et sont parvenus à un accord pour résilier le contrat à l’amiable, avec une indemnisation équivalant à 2 mois du salaire de Belmadi et son staff.

Lorsque Walid Sadi a obtenu l’accord de résiliation du contrat de Belmadi, il l’a annoncé sur son compte X, et la Fédération algérienne a publié un communiqué de presse annonçant la résiliation du contrat entre l’entraîneur et la Fédération.

Nouveau Rebondissement Dans L’Affaire Belmadi

Avant d’embarquer dans l’avion, Belmadi a vu la publication de Walid Sadi sur X, ainsi que le communiqué de presse de la FAF, et il a très mal réagi. Il est devenu froid avec le président et n’a pas parlé avec lui pendant le vol de retour vers Alger la nuit dernière.

Belmadi et son staff se sont rendus aujourd’hui, jeudi à midi, au siège de la Fédération algérienne où chaque membre du staff a signé la résiliation du contrat avec une indemnisation de deux mois de salaire. Lorsque le tour de Djamel est venu pour signer, il a refusé. Walid Sadi était très surpris de sa réaction et ne comprenait pas pourquoi.

Djamel Belmadi a répondu qu’il voulait recevoir toutes ses indemnités avec une compensation complète pour la durée restante de son contrat (son contrat se poursuit jusqu’en 2026).

Walid Sadi était très surpris de la réaction de Djamel Belmadi et a refusé de lui accorder une compensation pour deux ans, lui disant que s’il voulait déposer une plainte auprès de la FIFA ou du Tribunal arbitral du sport, il pouvait le faire car la Fédération algérienne ne pouvait pas le payer.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité