INFOS SPORTIVES

Le “Monstrueux” Yassine Bono

Après avoir quitté Fc Séville, Yassine Bono a retrouvé sa meilleure version en Arabie Saoudite Avec 0,6 buts encaissés par match et 20 “clean sheets”, Bono a été un élément clé de la saison historique d’Al Hilal.

Yassine Bono Retrouve Sa Forme Avec Al Hilal

Yassine Bono, le gardien de but marocain a paradoxalement retrouvé sa meilleure forme en s’éloignant de l’élite. “Ce n’était pas moi. J’ai dû trouver de la force et toute mon expérience, mais je ne pouvais pas car mentalement je ne pouvais pas continuer ici. J’avais besoin d’un changement pour ma santé mentale”, a-t-il expliqué aux médias du Séville à propos de son départ du club.

En Espagne Yassine Bono est devenu l’un des meilleurs gardiens du monde, comme en témoigne l’intérêt du Bayern Munich et du Real Madrid, ainsi que son rôle crucial lors de la Coupe du Monde au Qatar, où il a remporté le Gant d’Or, ou lors de la septième Ligue Europa remportée par Séville. Bono a également été nommé troisième meilleur gardien par la FIFA.

À Al Hilal, Bono retrouve sa meilleure performance, “Je viens au football arabe avec l’intention de faire de l’histoire”. Et il l’a fait, inscrivant même son nom dans le Livre Guinness des records, étant le verrou de cette monstrueuse série de 34 victoires consécutives et de 42 matchs invaincus, pour laquelle il a même été félicité par son ancien club le fc Séville.

Les Meilleurs…Yassine Bono et Cristiano Ronaldo

Si Cristiano Ronaldo avec 29 buts représentent le meilleur buteur de la Saudi Pro League, Yassine Bono incarne celui des gardiens de but les moins battus. Avec une moyenne de 0,6 buts encaissés par match avec Al Hilal.

Yassine Bono a réalisé jusqu’à 20 clean sheets. Autrement dit, dans la Saudi Pro League , seuls 7 matches ont réussi à battre le Marocain.

Les statistiques soulignent la qualité des interventions de Yassine Bono. Les adversaires le sollicitent peu (2,11 arrêts par match) mais lorsqu’ils le font, il montre son état d’inspiration, avec des interventions décisives. En fait, par coïncidence ou non, la défaite en Ligue des champions asiatique qui a mis fin à la série d’invincibilité de l’équipe est arrivée sans Yassine Bono en présence de Al Owais, le gardien titulaire de l’équipe saoudienne.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité