INFOS SPORTIVES

Le Gouvernement D’Andorre Critique Gerard Piqué

Monica Bonell, ministre de la Culture et des Sports, a précisé que l’investissement proposé par Gerard Piqué s’élève à “environ 3 millions” et non 4 comme l’avait affirmé l’ancien joueur du Barça.

A Lire…Pep Guardiola: “Arteta N’est Pas Un ‘mini Pep’… Je m’habille Mieux !”

Bonell a ajouté que “nous avons investi une subvention directe dans le FC Andorre ” d’un montant de 1,3 million, et cette subvention est également prévue pour 2024.

La controverse fait rage en Andorre. Le tweet de Gerard Piqué sur “X” accusant le gouvernement andorran de “nous expulser” pour avoir interdit à l’équipe de football d’utiliser le Stade National pour ses matchs, car c’est une installation polyvalente, a reçu une réponse de la ministre de la Culture et des Sports, Monica Bonell.

“Nous regrettons le tweet de Gerard Piqué car il ne correspond pas à la réalité. Le gouvernement a accueilli le FC Andorre à bras ouverts, comme en témoigne le fait de leur avoir prêté le Stade National, une installation utilisée par de nombreux clubs du pays”, a rappelé Bonell.

Bonell a précisé les propos de Gerard Piqué, qui avait affirmé avoir investi 4 millions, alors qu’en réalité, “il a fait face à des investissements d’environ 3 millions en raison des exigences de LaLiga pour disputer les matchs de la deuxième division” “Segunda division”.

Investissement Public Avec Gerard Piqué

la ministre Monica Bonell a rappelé que le gouvernement d’Andorre avait également investi de l’argent dans le projet : “Nous avons investi dans le FC Andorre avec une subvention directe de la secrétaire d’État aux Sports et d’Andorre Tourisme”. Une injection de 1,3 million d’euros, également budgétée pour 2024.

Bonell a expliqué la bonne volonté du gouvernement du Principauté pour trouver un accord : “Depuis que nous avons pris nos fonctions, nous nous sommes réunis à plusieurs reprises pour trouver des solutions pour l’année prochaine et pour l’avenir, qui est très important. Nous voulons qu’ils restent. Cependant, ils doivent travailler pour trouver un endroit où jouer, et je sais qu’ils travaillent sur cette question”.

Réunion Clé

La ministre n’envisage pas encore la fin de la continuité d’Andorre, car “il est important d’avoir une réunion pour qu’ils nous expliquent quel est l’avenir et comment nous pouvons continuer à collaborer. Ce n’est pas idéal pour personne, mais ils n’excluent pas de quitter temporairement le pays jusqu’à ce qu’ils aient un nouveau stade, et nous espérons qu’ils pourront nous expliquer leur projet. Bien qu’un tweet de cette nature semble nous montrer qu’ils veulent quitter “.

La convention avec Andorre est en vigueur jusqu’en 2024, mais à partir de cette date, le gouvernement souhaite que l’installation puisse être utilisée pour d’autres activités et avec une pelouse artificielle. Des conditions qui ne permettraient pas la continuité du club, car dans la Liga, la pelouse naturelle est obligatoire, tout comme en “Primera Federación”, une catégorie à laquelle l’équipe pourrait descendre, à seulement un point de la relégation.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité