Le Clasico : Le Grand Dilemme De Xavi Hernandez
Lors des derniers matchs du ” Clasico”, FC Barcelone et Real Madrid, Xavi a utilisé Araujo comme latéral pour stopper Vinicius. Si cette stratégie est maintenue, Cancelo pourrait jouer au milieu en raison de sa polyvalence.
Ronald Araujo-Vinicius Junior, Les Stars Des Derniers Clasico
Ronald Araujo a été l’un des acteurs principaux des derniers Clasicos. L’Uruguayen s’est imposé comme le choix principal de Hernandez pour occuper le poste de latéral droit afin de freiner Vinicius Junior Maintenant, l’entraîneur devra décider, après l’arrivée de Joao Cancelo, s’il maintient cette stratégie ou s’il change ses postes.
L’arrivée de Joao Cancelo, qui est l’un des meilleurs de la saison jusqu’à présent, a été cruciale pour élever le niveau de compétitivité de l’équipe. Xavi avait besoin d’un spécialiste du poste de latéral droit, et Cancelo est l’un des meilleurs du monde à ce poste, comme il le démontre.
Cancelo Ou Araujo ?
Cependant, Cancelo se distingue davantage par ses qualités offensives, car il pénètre dans des zones peu habituelles pour les latéraux, en particulier à l’intérieur du terrain. Cela est positif car il crée de grandes occasions de but, mais cela comporte également un risque en termes de défense, comme l’a reconnu l’entraîneur, car l’équipe encaisse plus de buts que la saison précédente, malgré la bonne performance de Ter Stegen.
L’option Araujo, avec Cancelo pour renforcer l’attaque, serait justement destinée à renforcer la phase défensive au Clasico contre Vinicius Junior qui est revenu en force après sa blessure, avec 2 buts lors des 3 derniers matchs de Liga. Cependant, l’absence de Jules Koundé signifie également que l’entraîneur a besoin de l’Uruguayen en défense centrale aux côtés de Christensen, bien qu’Inigo Martinez ait réalisé une excellente performance contre son ancien club.