Le Brésilien Pepe, Dans L’agenda Du Barça Au Mercato
Le journal “Mundo Deportivo” a révélé que le Brésilien Pepe qui a marqué contre le Barça à Montjuïc, est l’un des joueurs appréciés par l’équipe technique du club catalan au prochain mercato estival.
Le Barça souhaite se renforcer avec un ailier qui joue sur le flanc gauche, il y a plusieurs joueurs, certains plus axés sur les côtés et d’autres pour jouer davantage à l’intérieur. L’un d’eux, dont le nom n’avait pas encore été révélé, est un familier des fans du Barça : Pepe, un ailier brésilien de 27 ans du Fc Porto, qui a marqué lors du match de la phase de groupes de la Ligue des champions disputé au stade de Montjuïc. Lors de cette rencontre, disputée le 28 novembre dernier, Au final, le Barça l’a emporté 2-1.
Qui Est Eduardo Gabriel Aquino Cossa “Pepe” ?
Eduardo Gabriel Aquino Cossa, connu sous le nom de Pepe, est un joueur de côté qui est arrivé à Porto en 2021 en provenance du Grêmio pour 15 millions d’euros.
Pepe est un Joueur droitier, habile, rapide et avec une grande maîtrise du ballon, il a débuté au Brésil en tant qu’ailier ou meneur de jeu. En arrivant au club portugais, il a été reconverti en arrière latéral, bien que Sergio Conceiçao l’ait replacé en tant qu’ailier, le positionnant principalement sur la gauche.
Au cours de la saison en cours, Pepe a marqué 8 buts et délivré 10 passes décisives en 47 matchs, ce qui montre qu’il n’est pas un “tueur” de surface mais qu’il se distingue davantage par sa capacité à déborder et sa vitesse.
Pepe, Dani Olmo et Nico Williams
Parmi les ailiers sur l’agenda du Barça, Dani Olmo (RB Leipzig) plaît beaucoup à la fois à Xavi et Deco en raison de son caractère polyvalent et puissant. Nico Williams (Athletic de Bilbao) plaît également beaucoup pour sa grande capacité à déborder sur le flanc gauche.
Dans les deux cas, leur prix avoisine les 60 millions d’euros. L’alternative de Pepe du Fc Porto, serait en principe moins chère : sa valeur marchande selon ‘Transfermarkt’ est de 25 millions