INFOS SPORTIVES

Le Barça Récompense Marc Bernal Après Sa Grave Blessure

Marc Bernal restera au Barça jusqu’en 2026 avec une amélioration salariale et une clause de résiliation de 500 millions.

La blessure au genou gauche et le problème associé au ménisque externe dont souffre Marc Bernal n’altèrent pas la confiance totale que le Barça accorde à son jeune milieu de terrain.

Marc Bernal Signe Un Nouveau Contrat Avec Le Barça

Bernal “17 ans”, formé à La Masia, a fait ses débuts cette saison avec Hansi Flick. Cependant, sa blessure a freiné sa progression puisqu’il devra s’absenter toute la saison. Malgré cela, le Barça est convaincu qu’au retour de Marc Bernal, il restera un élément important dans l’équipe et, pour qu’il puisse se rétablir sereinement, son contrat a été amélioré.

Le Barça a confirmé aujourd’hui ces nouvelles conditions : une revalorisation du salaire de Marc Bernal avec une clause de résiliation de 500 millions d’euros.

Marc Bernal, qui s’est blessé à Vallecas, avait renouvelé son contrat en juillet jusqu’en 2026, avec une option de prolongation de trois ans supplémentaires et une clause fixée à 20 millions d’euros. Étant mineur, il ne peut pas avoir un contrat de plus de trois ans.

Mais bien qu’il ait signé ce nouveau contrat il y a seulement un mois et demi, le club a voulu lui montrer qu’il avait toute confiance en sa récupération, d’où ce renouvellement.

Une Révision Salariale

Marc Bernal bénéficie ainsi d’une révision salariale qui lui permettra d’aborder sa longue et difficile convalescence avec plus de sérénité et de confiance : il fait une croix sur cette saison, car ce type de blessure, la même que celle de Gavi (qui est proche de revenir), nécessite généralement une année de rééducation.

Marc Bernal, qui a intégré la cantera barcelonaise s’est distingué dans toutes les équipes où il a joué, a immédiatement conquis Hansi Flick. L’entraîneur allemand a été agréablement surpris par la qualité du jeune milieu de terrain.

Sa grande performance a fait que la direction sportive de Joan Laporta ne considérait plus comme prioritaire la signature d’un autre milieu défensif.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité