Le Barça Lance L’opération De Dani Olmo
Le Barça a déjà lancé l’opération Dani Olmo (25 ans) pour en faire l’une des recrues au prochain mercato estival. Comme l’a révélé “Jijantes”.
Une réunion aura lieu le mercredi pour rapprocher les positions et connaître les possibilités réelles pour que Dani Olmo du RB Leipzig puisse enfin rejoindre le Fc Barcelone, où il a été formé jusqu’au cadet, avant de signer au Dinamo de Zagreb.
Dani Olmo Sous Le Viseur Du Barça Au Mercato
Mundo Deportivo a révélé aussi que la réunion à laquelle ont participé Deco avec les agents de Dani Olmo et son père a été positive et a créé une très bonne ambiance.
Cette fois-ci, il semble que le Barça sera sérieux et ne tergiversera pas comme lors de contacts précédents. Les agents de Dani Olmo savent déjà qu’il s’agit d’un objectif clair pour ce mercato estival et que l’intention du Blaugrana est d’aborder son recrutement, même si possible avant l’Euro, car Dani Olmo pourrait se valoriser ou avoir beaucoup plus de prétendants après avoir joué dans cette compétition.
Cependant, au Barça, ils sont conscients que le recrutement de Dani Olmo sera difficile car la négociation avec le RB Leipzig ne sera pas facile et il faudra rentrer de l’argent, que ce soit par des départs ou des parrainages.
Dani Olmo est considéré comme un joueur prioritaire. Il convient pour jouer sur le flanc gauche, mais sa polyvalence est mise en avant : il peut jouer comme faux neuf, meneur de jeu, également sur le côté droit ou à l’intérieur, comme milieu de terrain. De plus, il a du caractère et du but, quelque chose qui manque au milieu de terrain barcelonais.
60 Millions d’Euros
Olmo a renouvelé l’été dernier avec le RB Leipzig jusqu’en 2027, mais en conservant une clause de 60 millions d’euros, pour pouvoir partir ce mercato. Si le Barça vient, l’option peut être réelle car Olmo serait prêt à rentrer chez lui pour porter à nouveau le maillot du Barça.
Un autre obstacle, compte tenu de la situation actuelle du Barça, sera l’argent. À Leipzig, ils ne vont pas baisser d’un euro des 60 millions. Et le directeur sportif du Barça le sait déjà. De même, ils espèrent que grâce aux bonnes relations que Dani Olmo et ses agents entretiennent avec le club allemand, des solutions pourront être trouvées en moyen de paiement.