INFOS SPORTIVES

Le Ballon D’Or: Messi Ou Haaland ? Voici la réponse de Guardiola

Le ballon d’or, Pep Guardiola hésite entre Lionel Messi qu’il a dirigée au Barça et Erling Haaland qu’il entraîne actuellement à Manchester City, mais il a proposé une bonne solution.

A Lire…Les Blessés Du Fc Barcelone

Lors de la conférence de presse précédant le match de Manchester City, Guardiola a d’abord répondu avec humour à une question sur le Ballon d’Or, en refusant de donner son favori entre Lionel Messi, qu’il a entraîné au FC Barcelone, et Erling Haaland, qu’il entraîne actuellement à Manchester City.

Pep Guardiola : 2 Ballons D’or

“J’ai toujours dit que le Ballon d’Or devrait avoir deux sections. Une pour Messi et une pour le reste”, a-t-il répondu Guardiola . “Donc, Erling Haaland devrait gagner, oui. Il a remporté le triplé et a marqué 50 millions de buts.”

Pep, peu enclin aux distinctions individuelles, a réitéré son admiration pour Lionel Messi, 7 fois lauréat du Ballon d’Or et avec qui il a remporté 2 Ligues des champions et 3 Ligues lorsqu’il était à la tête du Barça à la place de Frank Ricard.

“La pire saison de Messi serait la meilleure pour la plupart des autres. Ils le méritent tous les deux, alors que puis-je dire ?”, a ajouté Guardiola sur le duel entre Messi et Haaland pour le Ballon d’Or, qui sera remis le Lundi 30 octobre à Paris.

Erling Haaland Ou Lionel Messi Pour Le Ballon D’Or 2023?

Erling Haaland a marqué 52 buts en 53 matches lors de sa première saison avec Manchester City, dont 12 en 11 matches de Ligue des champions, que le club anglais a remporté pour la première fois de son histoire.

Lionel Messi a brillé beaucoup moins avec le Paris Saint-Germain la saison dernière, mais il a remporté la Coupe du monde 2022 à Qatar et avec l’Inter Miami, il a remporté la Leagues Cup. Les deux font partie des trente nominés pour succéder au Français Karim Benzema, le lauréat du Ballon D’Or 2022 et joueur actuel d’Al Ittihad.

Guardiola: Je Dirais Haaland Mais Avec Messi C’est Injuste

“Égoïstement, je dirais Haaland ; mais Messi ne serait pas injuste”, a conclu Guardiola. En tant qu’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola se réjouit que Rodri, Juliqn Alvarez, Bernardo Silva et Kevin De Bruyne soient également nominés, ainsi que Gvardiol, recruté ce mercato estival en provenance du Leipzig, et Ilkay Gundogan, l’ancien capitaine parti au Barça.

“C’est agréable de voir autant de joueurs de Manchester City là-bas pour la première fois depuis longtemps. Cela nous rend fiers de notre institution”, a-t-il ajouté.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité