L’Arabie Saoudite Envisage D’investir Au Barça
Le journal espagnol “Mundo Deportivo” a révélé que l’Arabie saoudite envisagent d’investir au FC Barcelone.
A Lire…Toutes Les Transactions Officielles De La Ligue Saoudienne 2023
Plusieurs groupes financiers de l’Arabie Saoudite évaluent la possibilité d’investir au club Blaugrana en raison de son potentiel, et comme un moyen de se développer en dehors de leur pays. L’Arabie saoudite pourrait aussi fournir une solution au FC Barcelone pour trouver les fonds financiers nécessaires dont ils ont besoin pour pomper des nouveaux sangs de capitaux aux trésoreries du Fc Barcelone.
Le Grand Potentiel Economique L’Arabie Saoudite
Pour l’instant, selon les mêmes sources citées par ce journal, il n’y a pas eu de contacts formels avec le FC Barcelone. Il s’agit d’une simple consultation auprès de représentants espagnols qui se sont rendus récemment dans ce pays.
Tout cela s’explique par le fait qu’en ce moment, l’Arabie saoudite cherche non seulement à devenir une référence du football mondial grâce à ses transferts de joueurs aux montants faramineux qui rejoignent le championnat saoudien, mais également en raison de son potentiel économique, elle souhaite continuer à se développer dans le monde entier et à faire des affaires au-delà de ses frontières. Pour cela, ils souhaitent s’implanter dans les meilleures ligues du continent, et l’une de ces possibilités serait d’investir dans l’actuel champion de la Liga espagnole. Il ne reste plus qu’à voir si cet intérêt initial se concrétisera.
L’insuffisances Des Leviers Economiques Au Barça
Le Fc Barcelone n’a pas encore réussi à inscrire ces nouveaux recrus, La communication avec tous les acteurs est excellente, sauf dans le cas de Gündogan qui est particulier en raison de la clause de départ qui lui permet de se libérer du club s’il n’est pas officiellement inscrit avant la première journée de la Liga qui se débute le 11 Août prochain.