Laporta Dévoile Les Raisons Du Limogeage De Xavi
Le président du Fc Barcelone Joan Laporta a rompu son silence lors d’une entrevue avec les médias du club azulgrana.
Laporta : Xavi a Fait Un Excellent Travail
Joan Laporta a apparu dans une interview ce mardi aux médias du club pour expliquer sa version des derniers événements survenus au sein du club azulgrana.
Laporta pas parlé depuis qu’il avait destitué Xavi, sauf quelques mots lors des célébrations de la victoire en Ligue des champions féminine, mais n’avait pas expliqué pourquoi il avait changé d’entraîneur.
“Xavi a fait un excellent travail. Il a pris l’équipe dans une mauvaise passe et a remporté la Supercoupe et la Liga l’année dernière. Cette année, les choses ne se sont pas bien passées. Il a dit en février qu’il partirait et j’ai accepté parce que c’était Xavi” a déclaré Laporta.
Je voyais déjà qu’il ne pouvait pas continuer mais il voulait terminer le travail de la saison et pour nous, il était plus facile qu’il reste. À la fin de la saison, il a changé d’avis. Je lui ai demandé s’il croyait en ce projet et il m’a dit oui, qu’il avait une foi aveugle. C’est pourquoi nous avons annoncé qu’il resterait.”
Il y a eu des déclarations où Xavi change de discours
Joan Laporta
Les raisons du Licenciement De Xavi
“Il y a eu des déclarations où Xavi change de discours et des conversations avec le directeur sportif pour apporter des changements substantiels dans l’équipe. Et j’ai pensé alors que nous devions aider l’équipe en lui donnant un nouvel élan. Nous avions l’opportunité d’incorporer Hansi Flick qui croit vraiment en cette équipe et se sent capable de battre n’importe quelle équipe. Et cela a été déterminant pour prendre cette décision.” a ajouté Laporta.
Son Départ
Concernant le départ de Xavi Hernandez, Laporta a affirmé: “Xavi est parti de manière élégante, nous sommes parvenus à un accord et il a les portes du club ouvertes pour toujours. Je pense que cela s’est bien terminé et nous donnerons un nouvel élan à l’équipe, ce qui était nécessaire. Tout était assez forcé car nous avions déjà accepté qu’il parte.”