Lamine Yamal Au Cœur d’Une Bataille Des Sponsors
Après la fin de contrat de parrainage de Lamine Yamal avec la multinationale Nike, plusieurs des plus grandes entreprises sportives se sont mises en contact avec l’entourage du joueur pour obtenir ses services.
Lamine Yamal Une Grande Figure Publicitaire Mondiale
Nike elle-même, avec laquelle il n’a plus d’accord, Adidas, Puma et New Balance voient à Lamin Yamal une figure publicitaire mondiale.
Les quatre multinationales travaillent en urgence pour convaincre l’entourage de l’attaquant du Fc Barcelone. Ils considèrent Lamine Yamal comme un footballeur du présent et de l’avenir. À 16 ans, il a toute une carrière de football devant lui, et Nike, Adidas, Puma et New Balance ne veulent pas manquer l’opportunité de s’associer avec la pépite Blaugrana.
Comparer Lamine Yamal à de grandes stars mondiales
Selon nos informations du journal espagnol “Relevo“, les montants offerts à Lamine Yamal sont au même niveau que ceux des grandes stars mondiales. Il devra prendre une décision, conseillé par son agent Jorge Mendes.
La situation de Yamal rappelle celle d’autres talents dans d’autres sports qui sont recrutés par de grandes marques à un jeune âge, comme cela s’est produit pour Carlos Alcaraz ou les sœurs Williams en tennis, ou Michael Jordan en basketball lors de leurs débuts en tant que professionnels.
Renouvelé avec le Barça jusqu’en 2026
Lamine Yamal a renouvelé son contrat avec le Barça jusqu’en 2026, ce ne sont pas seulement les grandes marques publicitaires qui se disputent pour convaincre Lamine Yamal mais aussi des clubs veulent voler la pépite au Barça.
Plusieurs des clubs européens les plus puissants, comme Manchester City de Pep Guardiola par exemple, se sont également intéressés à l’attaquant blaugrana. Les Citizens ont même demandé à Jorge Mendes des informations sur la situation contractuelle de Lamine Yamal avant la clôture du dernier marché des transferts.
Lamine Yamal : 1000 Milliards D’euros!
Une fois qu’il aura atteint la majorité, son contrat sera réexaminé pour l’améliorer, et il sera lié au joueur jusqu’en 2030. La cote de Lamine est en hausse, et le Barça le protège avec une clause de libération de 1 000 millions d’euros pour assurer l’avenir du plus grand talent du football. Mais en dehors du football, il y a aussi une bataille pour son image.