Lamine Yamal à Ramadan: Exempté Les Jours de Match

Lamine Yamal qui n’a joué que 56 minutes à Lisbonne, a obtenu l’autorisation des autorités religieuses compétentes pour faire des exceptions les jours de compétition.
La nutritionniste de l’équipe première du Fc Barcelone Silvia Tremoleda, supervise l’alimentation de Lamine Yamal, un détail qui facilite la gestion du jeûne du numéro « 19 ».
Le club Blaugrana cependant, estime que le joueur est déjà entre de bonnes mains grâce à Tremoleda, qui surveillera ce mois-ci, comme tout au long de la saison, son régime alimentaire.
Le Régime Alimentaire de Lamine Yamal Au Ramadan
Le remplacement de Yamal à Lisbonne, où il a peu joué, était uniquement dû à des motifs tactiques. Flick a constaté que Benfica profitait des faiblesses d’Álvaro Carreras et que la pépite de La Masia peinait à répondre. Il a alors introduit Ferran et déplacé Raphinha à droite.
Dans une décision personnelle, liée à son lien étroit avec sa grand-mère Fátima (actuellement en pèlerinage à La Mecque, selon « La Vanguardia »), Lamine Yamal a choisi de respecter le Ramadan. Bien qu’il ait quitté La Masia cette saison pour vivre dans un appartement à Sant Joan Despí, près de la Ciutat Esportiva, il rejoint sa famille chez son oncle Abdul, à Rocafonda.
C’est là qu’ils rompent le jeûne après le coucher du soleil. Le Barça lui a conseillé de contrôler son apport alimentaire avant chaque match, mais le club reste serein, ayant déjà géré récemment des joueurs (Kessié, Dembélé) observant le Ramadan. D’autant que Lamine Yamal malgré sa jeunesse, fait preuve d’un professionnalisme irréprochable.