Lamine Yamal Bat Un Nouveau Record de L’histoire De l’Euro
Le superbe but de Lamine Yamal contre la France lui permet de dépasser le Suisse Johan Vonlanthen de 2004.
Lamine Yamal Le Plus Jeune Buteur De L’histoire de L’Euro
Sur six matchs de l’Espagne à l’Euro, Lamine Yamal la pépite du Barça a marqué l’histoire dans tous les six. Contre la Croatie, il est devenu le joueur le plus jeune à apparaître dans un Euro, dépassant le Polonais Kazper Kozlowski. Son chef-d’œuvre contre la France en fait désormais le plus jeune buteur.
À seulement 16 ans et 11 mois, Lamine Yamal bat un vieux record de 20 ans. Yamal relègue au passé le but marqué par Johan Vonlanthen contre la France à l’âge de 18 ans et 141 jours, le 21 juin 2004 à Coimbra.
Le Suisse avait alors battu le record établi quatre jours plus tôt par Rooney. Maintenant, ces deux-là sont devancés par un joueur d’un âge inimaginable pour un tournoi de ce niveau.
Trois défis Pour Lamine Yamal
Deux noms apparaissent désormais sur le radar de Lamine Yamal. Désormais derrière lui, Jude Bellingham. Le joueur du Real Madrid était le plus jeune à jouer un match à élimination directe de l’Euro : 18 ans et quatre jours lorsqu’en 3 juillet 2020, l’Angleterre a battu l’Ukraine 4-0 en quarts de finale à Rome.
Renato Sanches (18 ans et 328 jours) est le benjamin des finales. Le Portugais a été titulaire le 10 juillet 2016 lors du titre des Portugais contre les Français chez eux.
Et l’Italien Pietro Anastasi (20 ans et 64 jours) est le plus jeune buteur en finale. Il a marqué le volée pour le 2-0 avec lequel l’Italie a remporté l’Euro 1968 après une prolongation en demi-finale contre la Tchécoslovaquie grâce à un tirage au sort à pile ou face.
Tout cela grâce à une frappe phénoménale de Lamine Yamal (25 mètres à 102 kilomètres par heure). Une performance impressionnante pour ce jeune joueur qui ne recule devant rien.