INFOS SPORTIVES

Le compte à rebours de Lamine Yamal

Lamine Yamal, La nouvelle pépite de la “cantera” du FC Barcelone fête ses 16 ans ce jeudi, et pourra signer son premier contrat professionnel. Il rejoindra l’équipe première pour la tournée préparatoire aux États-Unis.

Lire Aussi…LAPORTA : “Nous avons une meilleure équipe que Real Madrid”

Lamine Yamal était l’un des joueurs convoqués ce lundi, pour commencer la préparation de la saison 2023/24. L’adolescent, qui célèbre ses 16 ans aujourd’hui, pourra désormais signer son premier contrat professionnel avec le Barça. Pour célébrer cela, il se joindra à sa première tournée de pré-saison en tant que professionnel et devra prouver, pendant cette période, qu’il deserve avoir un rôle dans l’équipe première du Barça.

Si Lamine Yamal veut au moins avoir de plus en plus d’opportunités avec l’équipe première, il devra convaincre Xavi. Son talent et son jeune âge font de lui le joueur issu de la Masia qui suscite le plus d’enthousiasme chez les supporters barcelonais.

Lamine Yamal: le grand espoir du Barça

À une époque difficile sur le plan économique qui a conduits au activation des leviers économiques, et avec l’impossibilité de susciter l’enthousiasme des supporters avec de grandes signatures, toutes les attentes se portent sur le jeune homme Lamine Yamal.

L’avenir du talentueux attaquant est encore incertain. En raison de son âge, la prochaine saison le placera dans la catégorie des jeunes. La logique laisse penser que Lamine Yamal aura une licence avec les moins de 19 ans (Juvenil A), même si la logique ne suit pas un joueur qui a fait ses débuts à 15 ans dans l’un des plus grands clubs du Vieux Continent.

Lamine Yamal pourrait également faire partie de l’équipe réserve (filial) et aider exclusivement les jeunes joueurs dans la “Youth League“. Tout cela reste à voir. La première étape pour savoir quelle voie il suivra est de terminer la pré-saison avec l’équipe première.

Le jeune attaquant précoce ne se contente pas d’être le joueur le plus jeune de l’histoire du Barça à avoir fait ses débuts en Liga. Il aspire à plus. Bien qu’une promotion en équipe première semble encore précipitée et que le Barça doive gérer avec précision le timing de son développement, Lamine Yamal, est le grand espoir du Barça en ces temps difficiles.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité