INFOS SPORTIVES

Fc Barcelone: L’Ambiguïté Dans La Situation De Gavi

Gavi n’était pas titulaire ce dimanche à Getafe et revendique le statut qu’il a acquis à Fc Barcelone au cours des deux dernières années, compliqué par le poste spécifique d’Oriol Romeu, De Jong et Gündogan, ainsi que les préférences de Xavi pour Pedri.

A Lire…Les Défis de “Deco” Le Nouveau directeur sportif du Fc Barcelone

L’intégration de Gavi cette saison pourrait devenir un sujet de controverse au Fc Barcelone. La situation n’est pas simple. Le milieu de terrain a commencé la saison en tant que remplaçant à Getafe. Et même si Xavi pourrait se réfugier dans le fait que sa pré-saison a été plus irrégulière que celle du reste de l’équipe (il a été l’un des premiers à souffrir de la gastro-entérite virale qui a affecté l’équipe lors de la tournée et a eu des problèmes de dos), Gündogan s’était également blessé contre le Real Madrid et Oriol Romeu venait d’arriver.

Le fait est que Gavi était remplaçant et, bien que l’entraîneur essaie probablement de le “compenser” en le titularisant contre le Cádiz, Gavi ne se contentera pas d’être le cinquième milieu de terrain et de combler les minutes qui, en raison de circonstances, ne sont pas jouées par Romeu, De Jong, Gündogan et Pedri, comme cela s’est produit à Getafe. Il considère que cette étape est déjà passée pour plusieurs raisons.

Des Statistiques Impressionnantes De Gavi La Saison Dernière

La première est que ni De Jong ni Pedri, ses coéquipiers de la saison précédente, n’ont eu de meilleures performances que lui. Gavi a marqué 3 buts et réalisé 7 passes décisives, contre 2 buts et 4 passes décisives de De Jong. Pedri a marqué 7 buts mais n’a réalisé qu’une seule passe décisive.

De plus, Gavi est le deuxième joueur le plus valorisé du milieu de terrain du Barça sur le marché. Le site spécialisé Transfermarkt l’évalue à 90 millions, 10 de moins que Pedri (100), mais 15 millions de plus que De Jong (75), 70 millions de plus que Gündogan (20) et 85 de plus qu’Oriol Romeu (5). Et bien sûr, il est le joueur le plus jeune de tous, à seulement 19 ans.

Gavi, L’Héritière Du Numéro 6 De Xavi

Renouvelé jusqu’en 2026 la saison dernière, Gavi a également bénéficié d’un traitement de faveur élevé au Barça. Depuis son explosion, et en remerciant le club pour le traitement qu’il a reçu depuis son arrivée à La Masia, il a ignoré l’intérêt de clubs aussi géants que le Bayern ou Chelsea. Et il a toujours mis le club blaugrana en avant, même s’il n’a pas été en mesure de garantir son inscription avec l’équipe première pendant toute la saison précédente.

Gavi a été impliqué dans une bataille judiciaire avec La Liga qui l’a amené à changer plusieurs fois de numéro de maillot. Du numéro 30 avec les juniors, au numéro 6, puis de nouveau au numéro 30. Il n’a même pas poussé pour partir, bien qu’une clause lui aurait permis de partir gratuitement le 30 juin dernier si le Barça, cette fois avec le soutien de La Liga, n’avait pas pu l’inscrire en tant que joueur de l’équipe première.

Le Joker De Xavi Au Milieu Du Terrain

Xavi s’était préparé à cette situation. À Las Vegas, il a déclaré : “Si vous regardez les minutes depuis que je suis entraîneur, Gavi peut être celui qui a le plus joué avec moi et je n’ai aucun doute qu’il sera essentiel. C’est de la pure passion et du caractère gagnant. Rien ne change.” Quelques jours plus tard, Mundo Deportivo a révélé que l’entraîneur avait eu une discussion avec le jeune joueur pour le rassurer et lui faire comprendre qu’il sera important. .

Gavi ne se contentera pas d’un rôle de remplaçant, loin de là. Et Xavi devra gérer comment faire jouer ses cinq milieux de terrain lors des matchs importants. Il n’y a de la place que pour quatre d’entre eux. Car au cours d’une saison, il y a toujours des blessures et des minutes pour tout le monde. L’entraîneur le sait. Mais dans n’importe quel vestiaire, on sent qui a la confiance du vrai entraîneur. Gavi ne veut pas être le cinquième élément au milieu de terrain et Xavi devra le lui prouver.

Gavi Montre Son Amour Pour Le Fc Barcelone

Gavi a une fois de plus démontré son amour pour le FC Barcelone. Le milieu de terrain de 19 ans a publié une vidéo sur Instagram vendredi soir, dans laquelle il marquait un magnifique but contre Majorque la saison dernière au Camp Nou. Dans cette vidéo, l’international espagnol embrassait l’écusson après avoir marqué devant ses supporters, accompagné de deux cœurs, un bleu et un rouge, les couleurs du Barça.

Ainsi, le joueur azulgrana a montré une fois de plus son engagement à 100% envers l’équipe. Il est à rappeler qu’au cours des dernières semaines, des spéculations avaient circulé sur le fait que Gavi ne se sentait pas à l’aise avec son rôle cette saison dans l’équipe. Pour le moment, le numéro 6 de l’équipe catalane n’a pas encore été titulaire sous Xavi cette saison, bien qu’il faille se souvenir qu’il n’a pas pu terminer la pré-saison aux États-Unis avec l’équipe en raison d’une blessure au dos.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité