INFOS SPORTIVES

La FIFA Va Verser Une Grande Indemnisation à Al Hilal Après La Blessure De Neymar

La blessure du Brésilien Neymar jr obligera la FIFA à verser une indemnisation à Al Hilal d’Arabie Saoudite. Cette indemnisation sera de plus de vingt mille euros pour chaque jour d’absence à Al Hilal.

A Lire…Juan Miranda: Guerre Barça-Milan Pour La Star De Betis

La FIFA Va Récompenser Al Hilal Après La Blessure De Neymar

La FIFA dispose d’un programme appelé “Programme De Protection Des Clubs”, qui est une assurance adoptée par l’instance dirigeante du football mondial pour couvrir les risques de blessure des joueurs lorsqu’ils sont en service international.

Le “Programme de protection des clubs” est une politique qui couvre les risques de blessure des joueurs qui sont libérés par leurs clubs pour jouer avec leurs équipes nationales. La FIFA indemnise financièrement les clubs en cas de blessure d’un joueur pendant la trêve international.

Cette indemnisation obligatoire est liée au programme de protection des clubs pour la mise à disposition des joueurs à leurs sélections nationales, et il est renouvelé en juillet dernier pour les trois prochaines années, jusqu’au 31 décembre 2026.

Comment Est Calculée l’indemnisation De la FIFA ?

Les clubs sont indemnisés sur la base du salaire fixe du joueur, pour un maximum de 365 jours, calculé de manière proportionnelle jusqu’à un maximum de 7,5 millions d’euros par blessure. Aucune indemnisation n’est versée pour les 28 premiers jours de la blessure.

Le “salaire fixe” du joueur est le montant spécifié d’argent payé en versements hebdomadaires ou mensuels en vertu du contrat de travail du joueur, n’incluant pas les montants variables tels que les primes de performance, les droits à l’image, etc.

Par exemple

si un joueur gagne 50 000 euros par semaine et est blessé pendant 6 mois, l’indemnisation serait calculée comme suit :

50 000 euros par semaine / 7 = indemnisation quotidienne de 7 142 euros
Nombre de jours d’indemnisation = 152 (180 – 28)
Indemnisation totale due au club : 1 084 285 euros (7 142 euros x 152)

Le Plafond De L’indemnité De La FIFA

Il convient également de noter que le programme a une limite annuelle d’indemnisation de 80 millions d’euros. Par conséquent, s’il y a un grand nombre d’indemnités à verser au cours d’une année, il est possible que les clubs ne soient pas indemnisés si la limite maximale est atteinte.”

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité