La FIFA Sanctionne Samuel Eto’o !
La Commission disciplinaire de la FIFA a sanctionné l’ancien joueur et actuel président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, en lui interdisant d’assister aux matchs une longue durée en raison d’une conduite incorrecte lors de la Coupe du Monde féminine U-20.
Samuel Eto’o Est Suspendu Pour 6 Mois
Samuel Eto’o ne pourra pas assister, durant les six prochains mois, aux matchs du Cameroun, dont il préside la fédération, pour avoir enfreint les règles de conduite lors de la récente Coupe du Monde féminine U-20, où son équipe a affronté le Brésil en huitièmes de finale.
« La Commission disciplinaire de la FIFA a imposé une sanction au président de la Fédération camerounaise Samuel Eto’o, l’interdisant d’assister aux matchs des équipes nationales camerounaises pendant six mois pour avoir enfreint les articles 13 (“Conduite offensante et violations des principes du fair-play”) et 14 (“Conduite incorrecte des joueurs et des officiels”) du Code disciplinaire de la FIFA », indique le communiqué.
La sanction de Samuel Eto’o est liée, plus précisément, au match de huitièmes de finale de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA entre le Brésil et le Cameroun, disputé le 11 septembre.
Cette sanction empêchera Eto’o d’assister aux matchs des équipes masculines et féminines de la FECAFOOT, toutes catégories ou tranches d’âge confondues. « La décision a été notifiée à M. Eto’o aujourd’hui, date à laquelle la sanction entre en vigueur », conclut la note.
Autres Controverses De Samuel Eto’o
Samuel Eto’o avait déjà fait l’objet de controverses pour sa conduite envers les joueurs et l’entraîneur national, Marc Brys, qu’il avait menacé devant les caméras s’il ne suivait pas ses directives.
Lors de la Coupe du Monde au Qatar, l’ancien joueur du Barça avait également avoir agressé un supporter qui l’avait filmé après un match à la sortie du stade.