La CAF A Décidé De Donner La Victoire À La RS Berkane Face À L’USMA 3-0
La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de considérer la RS Berkane R.S.B comme vainqueur par trois buts à zéro (3-0) contre l’Union Sportive Médina d’Alger “USM Alger” lors du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération Africaine, qui était prévu ce dimanche soir au stade du 5 Juillet en Algérie.
La CAF Intervient à La Polémique Du Maillot De La RS Berkane
La CAF a également décidé de maintenir le match retour prévu à Berkane à la date fixée, le dimanche suivant le 28 avril.
La Fédération Algérienne de Football (FAF) a décidé de recourir au Tribunal Arbitral du Sport et de faire appel contre la décision de la Confédération Africaine de Football.
Le match a été annulé en raison du refus des autorités algériennes de permettre au club marocain RS Berkane de jouer avec son maillot principal, qui affiche une carte du Maroc entier, dans le cadre du conflit sur le Sahara, que l’Algérie soutient le Front Polisario.
L’équipe marocaine RS Berkane est arrivée en Algérie vendredi, dans un vol direct de Oujda à Alger, à bord d’un avion espagnol, en raison d’une décision antérieure des autorités algériennes de fermer l’espace aérien algérien aux vols marocains, pour disputer le match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération Africaine contre le tenant du titre, l’Union Sportive Médina d’Alger “USM Alger”.
Les autorités algériennes ont décidé de retenir et d’inspecter la délégation du club de la Renaissance de Berkane à l’aéroport “Houari Boumediene” à Alger après l’arrivée de la délégation vendredi matin, et ont retenu et retiré tout l’équipement sportif du staff de l’équipe marocaine.
Les autorités algériennes ont refusé officiellement une décision de la Confédération Africaine de Football de libérer l’équipement et les maillots du club marocain, approuvés par la CAF lors de la Coupe de la Confédération Africaine cette saison.
Contrairement à cela, Ils ont acheté de nouveaux maillots pour le club de la RS Berkane, portant le drapeau du Maroc, au lieu de la carte du Maroc, et ont continué à retenir les maillots officiels approuvés par la CAF, ce que les responsables de la Renaissance de Berkane ont refusé.