Le Chiffre Reçu Par Real Madrid Pour La Blessure De Vinicius et Camavinga
En moins de 24 heures, le Real Madrid a reçu deux coups durs, des mauvaises nouvelles avec les graves blessures d’Eduardo Camavinga et de Vinicius Junior.
La Blessure de Vinicius et Camavinga Et Son Indemnisation
Pour le cas du Français, il s’agit d’une rupture du ligament latéral externe du genou droit, entraînant une période d’inactivité de 8 à 10 semaines.
La situation est très similaire pour le Brésilien. Le Real Madrid a annoncé que Vinicius Junior souffrait d’une rupture du biceps fémoral avec atteinte du tendon distal de la jambe gauche, l’éloignant des terrains pendant 2 mois et demi, soit environ 10 semaines.
Mécanisme D’Indemnisation Par la FIFA
La FIFA devra également indemniser le Real Madrid pour l’absence de Vinicius et Camavinga. Cette compensation débutera le 14 décembre, soit après 28 jours de la blessure.
Ce système indemnise les clubs pour la durée de l’indisponibilité des joueurs blessés lors de rencontres internationales, basé sur leur salaire fixe et pour des blessures excédant 28 jours consécutifs.
Le programme prévoit une indemnisation maximale de 7 500 000 euros par joueur et par accident, calculée sur une base quotidienne de 20 548 euros, pour une durée maximale de 365 jours. Le plafond annuel du programme est de 80 millions d’euros.
Calcul Des Indemnités Pour Vinicius Et Camavinga
Pour Vinicius, cela représente au minimum 863 016 euros s’il est absent les dix semaines initialement prévues. Cette somme dépasserait le million d’euros s’il restait 50 jours supplémentaires sans certificat médical.
Si Eduardo devait être absent 8 semaines, l’indemnisation serait d’environ 575 344 euros, en tenant compte de son salaire.
Total Des Indemnisations Pour Les Deux Joueurs
Si Vinicius et camavinga seront absents 10 semaines, la FIFA devra indemniser au moins 1 438 360 euros pour eux deux. Si la période d’indisponibilité atteint ce montant, l’indemnisation minimale s’élèverait à 1 726 032 euros.