INFOS SPORTIVES

7,5 Millions D’euros De La RFEF Pour Le Barça Après La Blessure de Gavi

La FIFA indemnise le FC Barcelone pour la blessure de Gavi à hauteur de 20 548 euros par jour à partir du 16 décembre prochain, pour une durée maximale d’un an.

7,5 Millions D’euros Pour Le Barça

La Fédération Royale du Football Espagnol (RFEF) versera 7,5 millions d’euros au Barça pour la blessure de Gavi lors du match de qualification pour l’Euro contre la Géorgie à Valladolid. Le joueur s’est rompu les ligaments croisés du genou droit est prévu d’être absent pour toute la saison.

La FIFA prendra en charge ces frais via le “Programme de Protection des Clubs”, une assurance couvrant les risques de blessures des joueurs lors des matchs internationaux, jusqu’à 20 548 euros par jour pendant un maximum de 365 jours.

Durée De La Convalescence

La durée exacte de l’indisponibilité de Gavi sera précisée le 28 décembre, après que son chirurgien, le Dr Joan Carles Monllau, aura évalué le temps de récupération nécessaire après l’intervention chirurgicale auquel le footballeur sera soumis à l’Hôpital de Barcelone.

Cependant, compte tenu de la rupture du ligament croisé et de la lésion méniscale, les traumatologues estiment que Gavi mettra “environ un an à revenir à la compétition”.

Programme de Protection des Clubs de la FIFA Au Cas De Gavi

Ce programme précise que “les clubs seront indemnisés, dans une certaine mesure, si leurs footballeurs professionnels sont blessés lors de matchs internationaux” tel le cas de Gavi.

Il détaille également que “la compensation ne débutera que le 28e jour après la blessure, pour un maximum de 20 548 euros par jour, pour un maximum de 365 jours”. En cas de blessure pendant les Jeux Olympiques, le club ne pourra recevoir plus de 500 000 euros.

Limites De l’assurance FIFA

Cette assurance couvre uniquement “les blessures corporelles causées par un accident pendant le temps de jeu d’un match”. Elle ne couvre pas l’incapacité totale ou permanente, ni le décès, et dispose d’un budget total de 80 millions d’euros.

Le FC Barcelone commencera à être indemnisé pour la blessure de Gavi à partir du 16 décembre, marquant les 28 jours après la blessure du joueur en sélection.
,

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité