Kylian Mbappé: La Commission de la Ligue 1 Condamne Le PSG
La Commission Mixte d’Appel de la LFP s’est prononcée sur le différend économique entre le PSG et Kylian Mbappé.
Kylian Mbappé Gagne Le Différend Économique Contre Le PSG
La Commission Mixte d’Appel de la LFP en France a statué en faveur de Kylian Mbappé dans le procès qu’il avait ouvert contre le PSG pour des impayés s’élevant à 55 millions d’euros.
Toutefois, le club parisien a informé l’AFP qu’il refuse de payer cette somme à Kylian Mbappé dans un délai d’une semaine, au titre de salaires impayés et d’autres primes.
Le PSG refuse et ira “devant les tribunaux compétents”.
La Commission Mixte d’Appel de la LFP a ordonné au PSG de payer 55 millions d’euros à son ancien attaquant. Une condamnation que le club a immédiatement communiqué comme n’ayant pas l’intention de respecter, et qu’il entend porter devant les tribunaux compétents.
Une source du PSG a déclarée : “Ce qui est en jeu, c’est que le contrat original a été légalement modifié en août 2023 concernant la saison 2024/2025, et cela a également été pleinement reconnu par le joueur, même en janvier 2024, jusqu’à ce que le joueur décide de renoncer à tous ses engagements en quittant le club.”
Il ne s’arrête pas là et, après les actions du club, annonce qu’il poursuivra la procédure dans une autre instance : “En principe, le PSG a contesté l’avis non contraignant du 13 septembre devant la Commission Nationale Paritaire d’Appel, malgré l’effet limité qu’il a.
Maintenant que la Commission d’Appel a confirmé l’avis de la Commission Juridique, le PSG sera contraint d’amener le cas devant les tribunaux compétents tout en continuant, malgré la mauvaise foi répétée, à tenter de trouver une solution amiable avec Kylian Mbappé “, indique-t-il.
Et il précise : “En fait et en droit, kylian Mbappé a pris des engagements publics et privés clairs et répétés que le Club demande simplement à respecter, sachant que le Club lui a accordé des avantages sans précédent pendant 7 ans à Paris. L’espère que ces engagements fondamentaux seront simplement respecté qui est plus importante que tout joueur.”