INFOS SPORTIVES

Kylian Mbappé Au Cœur D’une Grande Polémique En France

L’absence de Kylian Mbappé (25 ans) de la liste de Didier Deschamps pour la deuxième fois consécutive a déclenché un vaste débat en France.

L’attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé n’a pas été convoqué pour les deux prochains matchs de l’équipe de France lors de la prochaine trêve internationale.

Kylian Mbappé Exclu De La Liste De Didier Deshamps

L’entraîneur français didier Deschamps a refusé d’expliquer les raisons de son choix, affirmant que la décision a été prise en collaboration avec Kylian Mbappé lui-même. Il a expliqué : « Il voulait venir. J’ai échangé avec lui, et j’ai compris que c’était la meilleure décision », sans toutefois préciser la véritable raison de son absence. De plus, il a indiqué qu’il ne souhaitait pas donner plus de détails pour éviter que ses propos ne soient mal interprétés.

Selon « Relevo », une source interne au Real Madrid a confirmé que la décision de Kylian Mbappé lors de la prochaine trêve internationale n’était pas uniquement du ressort de l’entraîneur, mais que Mbappé avait également influencé cette décision.

Le journaliste français Loïc Tanzi a critiqué le flou de Deschamps concernant l’absence de Kylian Mbappé, déclarant sur son compte X : « Didier Deschamps ne veut pas en dire plus, mais les explications ne sont pas suffisantes. Est-ce qu’il voulait venir mais on ne l’a pas contacté ? Le flou persiste et toutes les hypothèses sont désormais ouvertes. Nous avons le droit d’en savoir plus publiquement ». Un sentiment partagé par de nombreux supporters de l’équipe de France.

Malgré le geste de Deshamps, Kylian Mbappé ne pourra pas échapper aux critiques des fans français, qui ont récemment attaqué l’attitude de leur capitaine. Par exemple, lors de la dernière trêve. « L’Équipe » a écrit dans un de ses articles : « À partir de maintenant, jouer avec l’équipe de France sera pour Kylian Mbappé sur demande ».

Le blâme est désormais partagé

Didier Deschamps porte une part de responsabilité, mais il ne dissipe pas les nuages qui pèsent sur Kylian, qui subit une pression médiatique croissante dans son pays. Cela alimente aussi les doutes qui planent autour de lui au Real Madrid, où il peine à retrouver son efficacité devant le but et à être solide dans ses tâches défensives.

La trêve internationale pourrait offrir à Kylian Mbappé plus de temps pour travailler avec Carlo Ancelotti, améliorer ses points faibles et mieux comprendre la tactique de l’entraîneur italien.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité