Kylian Mbappé Annonce qu’il Veut quitter Le PSG
Kylian Mbappé a parlé avec le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi lors de l’entraînement précédant le match contre la Real Sociedad, le 13 février dernier.
Kylian Mbappé – PSG : La Fin De L’histoire
Kylian Mbappé quittera le PSG à la fin de la saison actuelle, renonçant à prolonger son contrat avec le club français, qu’il a rejoint à l’été 2017. C’est ce qu’ont annoncé le célèbres journaux “The Athletic”, “RMC” et Marca selon des sources du Paris Saint-Germain.
Cette annonce va mettre ainsi fin à l’un des feuilletons les plus longs de l’histoire du football. Il ne révèle pas où Kylian Mbappé jouera l’année prochaine, mais le monde du football est unanime : “Kylian Mbappé ira au Real Madrid”. Le club madrilène garde le silence.
Dans ce cas, Kylian Mbappé a tenu parole, celle qu’il avait donnée au PSG l’été dernier, lorsqu’il a activé la clause renonçant à la reconduction automatique d’un an de son contrat jusqu’en 2025. Par le biais d’une lettre au PSG, qui a été divulguée à la presse, les intentions de Kylian Mbappé ont été révélées, il était clair que son cycle au PSG était terminé et qu’il quitterait l’équipe l’été prochain.
Kylian Mbappé a confirmé le 13 février dernier, lors de l’entraînement précédant le match contre la Real Sociedad, moment où il a parlé du PSG pour lui dire qu’il partait. Le club et le joueur ont décidé de ne pas faire de déclarations et ne communiqueront leur décision que dans quelques mois, lorsque la relation touchera à sa fin et que les derniers détails de l’accord de départ seront finalisés.
La feuille de route semble avoir été tracée parfaitement depuis l’été dernier, lorsque Mbappé a dit au PSG qu’il ne renouvellerait pas. À ce moment-là, l’équipe française l’a écarté de l’équipe et l’a mis en vente, essayant d’éviter à tout prix ce qui va finalement se produire, qu’il parte librement.
Alors, tout le monde pensait que les événements se précipiteraient et que le Real Madrid et le PSG uniraient leurs chemins en 2023, mais ce n’est pas le cas.
Le salaire de Kylian Mbappé est-il inférieur à ce qu’il recevait à Paris?
Vendredi, la presse madrilène, y compris le quotidien “AS”, a parlé d’un contrat jusqu’en 2030 pour l’attaquant de 25 ans. Il devrait percevoir un salaire inférieur à ce qu’il touche actuellement à Paris, où il recevait environ 72 millions d’euros par an.
Selon “AS”, le Real Madrid cherche la meilleure formule financière, tandis que la famille de Mbappé souhaite un salaire total d’au moins 50 millions d’euros par an.
Kylian Mbappé n’a pas encore signé au Real Madrid
RMC
Frédéric Hermel, spécialiste du football espagnol, a déclaré jeudi soir à “RMC” : “Kylian Mbappé n’a pas encore signé au Real Madrid, des négociations doivent avoir lieu, sachant qu’il percevra un salaire à Madrid trois fois inférieur à celui de Paris Saint-Germain. Cependant, cela sera compensé par le fait que ses droits à l’image exploseront s’il signe avec le Real Madrid. De plus, il y a une prime de signature, dont le montant n’a pas encore été déterminé, ainsi que des bonus liés à ses performances.”
Gagner le Ballon d’Or ou le Soulier d’Or (le prix décerné chaque saison au meilleur buteur en Europe) pourrait augmenter ses primes. En 2022, les médias espagnols ont parlé d’une prime d’environ un million d’euros que le Real Madrid a versée à Karim Benzema après avoir remporté le Ballon d’Or.