La guerre du mercato: Kylian Mbappé, PSG et Real Madrid
Kylian Mbappé a marqué lors de son premier match amical avec le PSG, le club de la capitale décolle en direction du Japon et sa star ne volera pas.
A lire…Calendrier des matchs du Real Madrid en Liga 2023-2024
C’est une décision de PSG lui-même, basée sur le préjuge que Kylian Mbappé a conclu un préaccord avec le Real Madrid, une information révélée par “L’Équipe“. Une décision radicale qui accroît la pression dans une situation déjà brûlante.
Et cela a surpris tout le monde, étant donné que kylian avait participé au match amical contre Le Havre, jouant 21 minutes et marquant même un but. Il a célébré cela avec une absolue normalité – au cas où quelqu’un attendait des gestes vers la caméra ou des signes vers le ciel – et il s’est même vanté sur les réseaux sociaux d’être heureux d’avoir partagé le terrain avec son petit frère (Ethan Mbappé également footballeur au club parisien).
Alors que dans les coulisses,toute est différent, Des rumeurs circulaient dans lesquelles Kylian Mbappé aurait un préaccord avec Real Madrid. Mais Du côté du PSG, évidemment : l’essentiel est d’offrir à Kylian la meilleure offre possible ou bien il sera met au marché.
Exclu de la tournée asiatique, Kylian Mbappé soit incontestablement le principal attrait pour tirer profit de cette pré-saison. Le club comptait sur des revenus de 20 millions d’euros pour cette tournée asiatique , mais tout cela était prévu avec Mbappé. Sans lui, c’est l’incertitude. Peu importe : le PSG considère que cette décision été obligatoire malgré ses conséquences a cours et à moyen terme.
Kylian Mbappé, PSG, Real Madrid. Et maintenant ?
Pour le PSG, c’est clair : jusqu’au 31 juillet, la prolongation automatique jusqu’en 2025 dépend du joueur. Avec cela sur la table, le club écarte toute négociation avec Kylian Mbappé. Il l’invite à réfléchir depuis des semaines . Mais il a décidé qu’il ne prendrait pas ce chemin et il a le droit de ne pas le faire. De ne pas changer d’avis.
Le journal “Le Parisien” va encore plus loin : le PSG a pris la décision de ne plus faire s’entraîner Kylian Mbappé avec l’équipe première. Selon cette information, le joueur a été écarté de l’équipe et s’entraînera séparément avec le reste des joueurs susceptibles d’être transférés, jusqu’à ce qu’il renouvelle ou accepte un transfert. De sa part, Mbappé maintien le silence face à cette décision du PSG.
Du côté du PSG, la situation est délicate. Les dirigeants ont pris un risque énorme en prenant cette décision drastique. Kylian Mbappé n’est comme les autres, ce qui va sûrement exposer le PSG a des dégâts financiers et sportifs، la situation est complexe. Tous les yeux sont rivés sur ce Trio, Mbappé ,PSG, Real Madrid.